data logger sur carte SD

Bonjour a tous,

J'ai un petit projet ou je voudrais enregistrer la valeur d'un capteur 0-10V en fonction du temps et enregistrer sur une carte SD (ou autre).

J'ai déjà parcouru un petit peu le forum pour voir si je trouvait quelque chose, mais je n'ai pas encore trouvé mes réponses.

  • comment faire pour traiter un capteur 0-10V, sachant que (si je ne me trompe pas) la board mesure en 0-5V?

  • est ce que quelqu'un a des exemples ou des liens vers des bouts de programme qui font l'enregistrement sur la carte SD?

En vous remerciant par avance si vous arrivez a trouver un peu de temps pour répondre a mes questions (je pense que j'en aurais encore a l'avenir)

Michel

mgagn:
Bonjour a tous,

J'ai un petit projet ou je voudrais enregistrer la valeur d'un capteur 0-10V en fonction du temps et enregistrer sur une carte SD (ou autre).

J'ai déjà parcouru un petit peu le forum pour voir si je trouvait quelque chose, mais je n'ai pas encore trouvé mes réponses.

  • comment faire pour traiter un capteur 0-10V, sachant que (si je ne me trompe pas) la board mesure en 0-5V?

  • est ce que quelqu'un a des exemples ou des liens vers des bouts de programme qui font l'enregistrement sur la carte SD?

En vous remerciant par avance si vous arrivez a trouver un peu de temps pour répondre a mes questions (je pense que j'en aurais encore a l'avenir)

Michel

Bonjour

  • Quel taux d'acquisition, ?
  • pour passer de 0-10V vers 0-5V , il y a plusieurs possibilités.
    C'est quoi comme capteur ?

pour des bouts de code fonctionnels
debutez par le site de la Lady
http://www.ladyada.net/make/logshield/sd.html

Bonjour,

pour ce qui est des taux d'acquisitions, ce sera en fonction des possibilités d'arduino, a mon avis, ça tournera aux alentours de la seconde.

pour le capteur, c'est un capteur de consommation industriel alimenté en 24Vcc et qui délivre du 0-10Ven sorti.

Je voudrais faire un fichier sur carte SD pour pouvoir le retravailler après sous excel afin de faire des moyennes de consommation.

Pour les bouts de code, je vais aller voir.

Merci pour ta réponse