Aide pour projet (Multiplexage 320 LEDs)

L'américain m'a envoyé les librairies, mais les messages d'erreur persistent.

poste aussi les libs

Voila tout est en pièce jointe :
Merci à vous

programme_thomas.rar (64.1 KB)

La lib Button n'était pas mise à jour pour l'IDE 1.0+
Ci attaché corrigé

Les 2 répertoires Button et LedControl doivent aller dans le répertoire libraries de ton environnement Arduino
Dans le répertoire du sketch il ne doit y avoir que le INO uniquement. Ne pas y recopier les fichiers H

Ne lancer l'IDE Arduino qu'une fois que tout est comme indiqué, sinon l'IDE ne trouve pas les libs.

Ca compile maintenant. Mais est-ce que ca fait ce que ca doit faire ....

A toi de nous le dire.
Si ca marche on veut une vidéo.

libraries.zip (27.5 KB)

Je vais tester après une cigarette. Jusqu’à présent j'ai alimenter seulement et toute les LEDs s'allument. Je vais essayer votre manipulation et oui vous aurais une vidéo.

Puis-je simuler le bouton 7 d'une quelconque façon ?

Rien de concluant, lorsque je presse le bouton de la carte Arduino, une matrice s'allume puis s'eteint, j'ai du mal à comprendre. :slight_smile:

Apparemment il y a 9 effets de programmé dans le code dont du texte défilant.
Le bouton 7 permet de passer d'un effet à un autre
Sinon, l'effet est animé en permanence.

Si ca ne marche pas, ce n'est peut être pas à cause du soft.

Revérifie ton câblage.

Tu as câblé suivant les indications de l'américain qui t'as donné ce soft ?
Il a un site web, un blog ?

Le programme tourne je pense, j'ai plutot l'impression que mes CMS sont mal soudés, faut dire que c'est la merde à faire. Je vois des semblant d'effets en faite.

Je crois que sa marche mais comment, simuler le bouton, j'ai pas ce qu'il faut sous la main.

10YA:
Je crois que sa marche mais comment, simuler le bouton, j'ai pas ce qu'il faut sous la main.

un simple contact entre VCC ou VDD selon le pull-up/down

[HUM]
entre simuler et stimuler , il ne manque que le T

Je peux pas plutôt utiliser le bouton reset en tant que contact quelconque ?

Ça fonctionne, j'ai juste un décalage horizontal, je sais d’où cela provient, et une colonne qui merde mais c'est lié à un faux contact sur une matrice.
J'aimerais si possible que quelqu’un modifie le programme pour qu'il ne soit plus nécessaire de presser un bouton pour passer à l'effet visuel suivant mais que l'enchainement se fasse automatiquement avec 5 secondes de temps mort.
Je vais essayer de vous poster une vidéo rapidement :slight_smile:

Un grand merci en tout cas !!!

C'est bon tout les défauts sont corrigés, il ne manque plus qu'a modifier le programme.
Je fais une vidéo dans l'après midi.

Voila : - YouTube

Bravo
Sacré cablage ....

Merci.
Est-il compliqué de faire les modifications que j'ai cité plus haut ?
J'aimerais créer d'autres effets visuels, savez vous si il y à un moyen simple de s'y prendre ?

Le mieux est que tu essayes toi même de comprendre et de faire les modifications nécessaires.
Là où tu ne comprend pas, pose les questions et on te répondra.

Pour ce qui est du bouton, regarde le code et regarde comment il change d'animation.
Si tu veux qu'il change d'animation automatiquement au bout d'un certain temps il faut utiliser la mesure du temps avec la fonction millis() par exemple.

pour vérifier si un certain temps s'est écoulé, il faut déjà prendre un temps de début par :

temps_debut = millis();  // temps_début doit être déclaré comme     unsigned long temps_debut;

Et pour savoir si le temps s'est ecoulé :

if ( (millis() - temps_debut) > TEMPO )
{
   // faire ici ce qu'il y a a faire quand le temps TEMPO s'est écoulé
}

Yep!

En même temps, un simple delay() entre les animations suffit ici et il est justement bien adapté à ce cas XD

@+

Zoroastre.

Vade Retro Satanzoroastre !

Non !
Un delay() va tout bloquer.

10YA, ne suit pas la voie de l'ombre. Suit la voie de la lumière et de la programmation non bloquante....