[Projet Fini] Arduino Rgb-Pov

Salut tout le monde ^^

Je viens de finir mon projet "Rgb-Pov", je vous fait un topic pour vous montrer le résultat.

L'hardware est relativement simple, 35 led RGB, 3 controleur M5450, une petite alimentation 5v (7805 + radiateur) et une carte Arduino Pro.
L'arduino envoi l'image embarqué dans le sketch aux 3 M5450 (1 R, 1 G, 1 B) qui s'occupent des 35 leds RGB.

Toute la phase de réalisation est disponible ici : [Arduino] Afficheur POV – 34 Led RGB | Skyduino - Le DIY à la française
Le 1er test (+ vidéo) est ici : [News] Projet Rgb-POV | Skyduino - Le DIY à la française
Et finalement quelque light painting que j'ai réalisé grâce à mon systéme : http://skyduino.wordpress.com/2011/09/18/le-light-painting-cest-cool/

C'était un super projet à construire, je sais déjà que plusieurs membres du forum avec qui je discute sur twitter rêve de faire leur propre Rgb-Pov :stuck_out_tongue:
C'est vraiment quelque chose de cool une fois finit 8)

Arduino 4 ever !

:slight_smile:

BRAVO !!!!!!!!!!!

Salut,
c'est plutôt très sympa comme rendu, en effet.
Dans ton premier article, tu dis vouloir mettre ta barre de LED sur un ancien ventilo Comment comptes-tu alimenter le montage s'il tourne ?
Perso j'ai fait des essais avec un joint tournant fait maison, c'était bof-bof ... donc à part sur accu, je ne vois pas comment faire (et moi, j'avais 192 led, donc accu hors de propos)

Dans tes explications, tu ne décris pas vraiment comment tu gères le déplacement de ta barre, car il ne semble pas qu'elle tourne mais plutôt qu'elle se déplace latéralement, isn't it ?

vincelge:
Salut,
c'est plutôt très sympa comme rendu, en effet.
Dans ton premier article, tu dis vouloir mettre ta barre de LED sur un ancien ventilo Comment comptes-tu alimenter le montage s'il tourne ?
Perso j'ai fait des essais avec un joint tournant fait maison, c'était bof-bof ... donc à part sur accu, je ne vois pas comment faire (et moi, j'avais 192 led, donc accu hors de propos)

Dans tes explications, tu ne décris pas vraiment comment tu gères le déplacement de ta barre, car il ne semble pas qu'elle tourne mais plutôt qu'elle se déplace latéralement, isn't it ?

Oui j'avais oublié de précisez, effectivement le montage sur un ventilo etait vraiment pas une riche idée.
J'utilise un reflex en mode d'exposition manuelle, en gros je lance la photo avec une exposition de 15secondes, ensuite c'est du light painting, je déplace à la main le tout à une vitesse constante et le mode manuelle crée l'effet "light painting".

Sinon y'a toujours moyen d'utiliser les restes d'un vieux scanner à plat pour faire un slider synchrone -.^

Excellent !!

Merci Skywood, toujours intéressant de voir que des projets finis peuvent émerger et être montrés dans ce forum :wink:

Ton projet vient d'être publié ici apparement : Light Painting Nyan Cat With An Arduino | Hackaday

arduimat:
Ton projet vient d'être publié ici apparement : Light Painting Nyan Cat With An Arduino | Hackaday

Ouaip je sais :slight_smile:
j'avais pas envie de faire mon "ouai j'ai était publié par hackaday, je me la pète" donc j'ai pas up le topic ^^
Mais faut croire que je suis pas le seul à lire régulièrement hackaday ^^

PS: je leurs avaient demandé de faire un petit lien vers le "guide arduino" histoire de montrer que la communauté arduino france bougez mais apparemment il n'ont pas voulu ... il ont juste retenu le nyan cat (enfin c'est déja ça je vais pas me plaindre :stuck_out_tongue: )