DS18B20 & PWM : mauvaises lectures

a supprimer

Bonjour,

Tu l'as bien compris, il s'agit certainement d'une interaction entre le 24v découpé par la commande PWM et le fil de données des DS18B20.

Si ce n'est déjà fait, tu peux torsader le fil de donnée avec son fil de masse.
Si ce n'est pas suffisant, mettre une tresse autour, comme blindage, en le réunissant sur GND, coté Arduino.

Une ou plusieurs photos du montage (câblage des alims) pourrait aider.

Roger.

a supprimer

Le blindage doit se faire tout le long du câble.
L'alu n'est pas le meilleur, mais tu peux toujours essayer avec. Tu ne pourras pas souder de fil à l'étain.
Sinon tresse de cuivre étamée ou ruban de cuivre autocollant c'est plus pratique.
Puisque le doigt est en inox, démarre le blindage sur lui et n'oublis pas de relier le blindage à un GND Arduino.

Tu pourrais également limiter la longueurs des câbles des sondes au strict nécessaire.

Attention au câblage de la partie puissance (24v). C'est pour cela que j'aimerai une photo.

Concernant la remarque de pepe, je te ferais la même observation.

Pour 500W sous 24v, le courant sera de 21A.
Pour un Vgs de 5,0v tu devrais avoir Vds d'environ 0,2v, la puissance dissipée par le Mosfet sera donc d'environ 4W.
Mais si l'arduino ne sort que 4,5v à l'état haut, alors Vds sera de l'ordre de 1v soit une puissance dissipée de 21W.
Il faudra prévoir un bon radiateur.
Vérifie (mesure) la tension Vds du mosfet lorsque la sortie de commande est à l'état haut.

Bonjour,

Avant de te lancer dans les blindage, bien vérifier que les GND sont câblées en étoile, c'est à dire que les GND des capteurs et de la commande sont bien reliées par deux fils séparés connectés au niveau de l'arduino.

Merci kamill , je vais tenter ça car actuellement c'est pas cablé comme ça ..

J'ai fait une petite ligne de masse sur mon PCB , et les 4 masses des DS ainsi que la source de mon transistor vont dessus et ensuite ça repart à la masse de l'arduino via un fil ...

Bilbo83 , pepe , je vais me pencher sur ce problème :wink: !

J'ai fait une petite ligne de masse sur mon PCB

La masse n'est jamais trop grosse.
Si les logiciels pour concevoir les circuits imprimés permettent de créer de la masse sur toute la surface inoccupée c'est que c'est utile .