[Analogique] un préampli pour enregistrement

Artouste:
Bonsoir supercinci
bon au moins tu aura avancé sur l’interfaçage
tu gere la courbe des AD en Log soft ou tu laisse ça simplement en Lin ?

Ouais, c'est bien grâce à toi, merci merci! :roll_eyes:

Pour cette histoire de course... bah... certainement un log soft, car c'est quand même un processeur 32 bits / 2GHz qui gère l'interface, donc c'est lui qui va se taper tout le sale boulot, l'arduino se contentera de recopier les données série sur les potars. Maintenant, il faut voir si c'est vraiment nécessaire, car le potar de 10K est monté en pont diviseur avec une résistance de charge de 22k, ce qui amène déjà une loi peu linéaire.

Je pense avoir trouvé un bon système de dialogue série : un octet code puis donnée(s). Cela me permet de modifier tous les potars avec un seul code (donc 55 octets), mais aussi deux octets pour un seul potar, avec à chaque coup une réponse de l'arduino qui renvoie le dernier octet de la commande reçue, il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de faire un "reset" (genre serial.flush puis réactualisation de tous les potars) si jamais la réponse est erronée. Pour ça, je pense utiliser le code 0xFF qui serait prioritaire sur toute réception série, en limitant le max des potars à 254 (0xFE).

J'avais déjà mis des "if defined" dans serial.cpp permettant de ne pas compiler l'ISR série, et ainsi garder cette option pour un programme spécifique dans lequel on définit une constante "DMX", comme la réception DMX par exemple qui n'est pas compatible avec l'ISR du core arduino. à partir de là, il est facile de reconnaître le code "WARNING" et d'intervenir dans toute les procédures

le code arduino est fait et on peut maintenant parler de version bêta, reste le code VB6 où il ne manque plus que la liaison série à implémenter