gestion de température de ma chaudière

bonjour a tous

je débute dans le monde arduino.

mon projet, gestion de température de ma chaudière avec sonde intérieure et de chaudière )

le problème ? j'aimerai utiliser des ds18b20 comme sonde, mais sur plusieurs broche pour pouvoir les changer sans avoir le problème d’adresse ( 1 sonde par broche )

j'ai testé le )lm35 ,dommage qu'il travail sur 0-1v et non pas sur 0-5v et une PT1000 )mais peu fiable en précision

cordialement

Bonjour,

mike201085:
j'ai testé le )lm35 ,dommage qu'il travail sur 0-1v et non pas sur 0-5v et une PT1000 )mais peu fiable en précision

Je vois pas où est le probléme.
Si c'est la précision qui fait défaut tu peut injecter 1v dans la broche AREF et utiliser analogReference() pour maximiser la plage de conversion analogique/numérique.

Sinon en I2C t'as le choix niveau capteur de température.
Rien que chez ATMEL t'as une quinzaine de candidat potentiel :

merci skywodd pour ta réponse

pourquoi j'aimerai utilisé le ds18b20 dans mon cas
-le prix sur le net (Ebay ....) très faible surtout par 10
-la version étanche avec 1 - 2 ou 3 m de cable idéal pour ma chaudière

le lm35 me parait peu fiable en précision (10mVolt/°C) avec 2 - 3 mètre de câble avec les moteur qui tourne autour sachant que pour un plancher chauffant on ne peu pas avoir + ou - 5°C variable. sur mon arduino mega j'ai déjà plus de 1.5°C de variable par simple action d'un relais qui simule le contact jour / nuit

j'aimerai définir chaque sonde sur des broche différente pour une simplicité au câblage ( le programme on le fait une seul fois le câblage plusieurs fois pour plusieurs installation )

mon gros problème a l'heure actuel et de définir le ds18b20 sur plusieurs broche je ne suis meme pas sur que cela est possible

Attention de ne pas confondre précision et résolution !