problème soudure

c'est que souvent mon étain reste plus souvent collé à mon fer que sur mon circuit. Ou alors l'étain reste collé sur la patte du composant et sur mon fer mais ne se colle pas au circuit.

Typique d'un problème de température.
Si la température est correcte la soudure va fluer d'elle même sur le circuit imprimé et remonter sur la patte du composant.
Il faut poser la panne du fer légèrement étamée à la jonction du circuit imprimé et de la patte du composant et laisser chauffer 2 secondes. Tu apportes alors un complément de soudure. Si la température est bonne tu vas voir la soudure couler et enrober la broche du composant et pareil sur la pastille du circuit imprimé.

Concernant ta station Weller:

  • si c'est une station à régulation électronique, il faut faire attention à bien régler la température de la panne. Trop chaude le flux se vaporise tout de suite sans décaper le cuivre trop froide la soudure fond mal.
  • si c'est une station d'ancienne génération, la température était régulée par un aimant à la base de la panne. Il faut choisir un numéro de panne adapté au travail que tu fais.