arduino, strip de led et hack kinect

Entièrement d'accord avec toi JLB, il suffit effectivement de deux soudures (une sur la gate -> sortie de l'Arduino, l'autre sur une masse -> 0v de l'Arduino) pour piloter directement le Mosfet.
Il me semble d'ailleurs que le plus simple serait alors de dessouder la Gate pour se piquer directement dessus, car si on regarde le schéma d'origine de sa carte ainsi que l'implant (Cf mon post précédent), je peu me gauffrer mais bien l'impression que c'est le 358 qui commande le FET et pas le 555.

En bref , toutes les solutions sont bonnes, mon raisonnement est simplement le suivant :

  • solution jihelbi : simple et efficace, mais je trouve simplement dommage de modifier des Dimmer neuf pour, au final, n'en utiliser que les FET
  • solution 2 : revient à la précédente mais en installant des FET sur un bout de plaque cuivrée (et conserver les Dimmer pour autre chose). Skywood a mis un lien vers des montages de ce type
  • solution 3 : celle avec l'opto (Cf mon schéma), effectivement plus compliqué mais que je préfère proposer par défaut dans la mesure où elle est passe partout, et surtout " sure " dans nombre de cas. (Alim qui crame, court-circuit en sortie qui ferait jongler le FET, inversion de polarité accidentelle sur le +12, utilisation pour tout à fait autre chose par d'autres contributeurs....)

Comme souvent, personne n'as tord, simplement plein de solutions à un même problème, juste des différences de coût, de boulot, de complexité, et peut-être aussi de protection :wink:

Ouppsss, grillé par Skywood !
(tout d'accord avec toi pour la diode, je suis reparti du schéma de sa carte, elle étais là, elle est restée... :roll_eyes:)