interfacer un TLC 5940 et 1 TC 426

En baissant la résistance IREF tu augmente le courant que le TLC va essayer d'absorber (ne pas oublier c'est un current sink, le courant entre dans le TLC mais n'en sort pas)
Avec 1K, le courant est déjà réglé à ~= 40mA ce qui fait 40V au borne de la résistance de puul-up de 1K ce qui n'est pas possible, et est peut être la raison du TLC a genoux.
Donc ce n'est pas la peine d'en rajouter.

De plus le TLC ne fournir aucun courant au MOSFET.

  • Soit la sortie du TLC est inactive, dans ce cas, la résistance de pull-up tire la gate de l'IRF vers le VCC ce qui le fait conduire (un MOSFET se commande en tension abec une tension VGS > au seuil de déclenchement. D'après la datasheet il suffit donc que VGS > 2.0V pour déclencher le MOSFET.
  • Soit la sortie du TLC est active et il essaye d’absorber le courant définit par IREF. Ce courant traverse la résiustance de pull-up et une tension apparait au borne de la résitance (loi d'Ohms) ce qui fait que la tension de GATE du transistor descend. Il faut que la tension de GATE descende au dessous de 1V pour que l'IRL arrète de conduire (cf datasheet encore).

Donc non, les MOSFET ne tirent pas trop sur le TLC, c'est probablement le TLC qui essaye de trop tirer sur la résistance et qui tombe a cause de cela.

Je n'ai pas la manip sous les yeux mais sinon je sais ce que je ferais : je regarderais à l'oscillocope la tension à la sortie du TLC et j'ajusterait la résistance IREF et la résistance de pull-up pour obtenir les conditions ci-dessus.