WR703N + VinciDuino

Bonjour à tous!

Un petit nouveau :~

Je me permet de poster dans ce fil de discussion, car j'ai un WR703N depuis novembre dernier, que j'ai déjà pas mal bidouillé (hard et soft), mais dont je ne voyais pas trop comment l'utiliser pour faire quelque chose qui dialogue avec le vrai monde jusqu'à présent!

Et puis je suis tombé par hasard (merci Google !) ici, où j'ai découvert l'existence de la VinciDuino. J'avais déjà une Duemilanove, mais je ne l'utilisait plus depuis un moment, pour cause de trop de cartes sur lesquelles bidouiller (Raspberry Pi, OLinuXino-Micro et une carte USBug de ma conception à base de ARM-Cortex LPC1343 !!!).

J'ai été frappé par la concordance de taille entre la VinciDuino et le WR703N: malheureusement, il y juste quelques mm en trop =(

J'ai donc tout de même commandé une VinciDuino en kit et je viens juste de finir de la monter et de flasher le bootloader dessus ! On ne se refait pas...

Quelques précisions: l'UART console du WR703N est en LVTTL (3.3 V) et pas en 2.7 V, et donc n'importe quel adaptateur USB/série avec 2 fils TXD/RXD fait l'affaire (pour ma part, j'ai coupé un câble CA42 USB acheté sur eBay). Le moins cher est probablement l'adaptateur "USB 2.0 to UART TTL 6PIN Connector Module Serial Converter CP2102 New" sur Ebay à un peu plus de 2€, port compris.

Sinon pour les consos, cf. le Wiki d'OpenWRT:

Power consumption
This router is standardly powered via USB at 5V. The voltage regulator inside is unknown, but its input voltage should be at least between 3.7V - 5.5V, but not over 5.5V. The device will get damaged at too high voltages. Maximum current draw at 5V is 185mA (OpenWrt boot), average current draw with WiFi at 18dBm is 100mA, without WiFi 80mA. Hence the average router power consumption is 0.5W, which is incredibly low.

Power consumption will be higher if a USB device is attached to its USB port!