Question sur le projet "God - Drone Helium"

Bonjour à tout le monde :slight_smile:

Je vais vous demander de me pardonner, si je ne vais pas me présenter, je sais jamais d'où commencer.

Bref ... Je suis ici pour vous poser des questions, et je serai très heureux si j'ai des réponses qui vont m'apporter des résultats satisfaisant. Je remercie d'avance tout le monde :slight_smile:

Ça fait presque 7 mois que je travaille sur ce projet "Construire un drone" qui soit commander à distance par des modules Xbee Pro. J'ai pris le temps d'étudier tous les composants avant de les acheter. J'ai réalisé le circuit de puissance et installer les moteurs sur le châssis. J'ai réalisé un petit montage, pour tester les moteur, un programme basique envoyé sur la carte Arduino, et avec un potentiomètre régler la vitesse. C’était Cool au début, mais après quand je me suis lancé sur la commande à distance là j'ai rencontré beaucoup de problème. Il ya pas longtemps j'ai trouvé ce site ( lien : Accueil [] ) où ils ont eu l'idée de réaliser presque le même projet. j'ai acheté les composant qui me manquais, mais avant de me lancer sur la réalisation je me suis rendu compte qu'ils avaient pas détaillé une partie, "Comment je vais procéder, pour pouvoir piloter grâce à un clavier (ou à une manette) le drone de l'autre coté, sachant que un module Xbee Pro est relié au PC et l'autre module est installé sur le drone grâce à un shield qui est fixé sur la carte Arduino uno.

Comment je vais proceder pour envoyer les donné du module relié au PC jusqu'à l'autre module installé sur le drone ... Le programme XCtu me permet d'envoyer des lettre et des chiffre. Je sais pas comment connecté la manette à Xctu. Est ce que c'est possible déjà??

J'ai entendu parler du logiciel Python. Ca vous dit quelque chose??

J’espère que vous avez compris mon souci :S

Merci !! :slight_smile:

Et pourquoi pas connecter une manette en direct sur une carte Arduino qui transmettrai au drone directement.

Un joystick avec une prise PS2 tu dois en trouver à la pelle sur leboncoin (pr ne citer que ce site)

Au moins tu t'affranchis d'utiliser un portable à chaque sortie du drone.

Dernière question: pourquoi Helium?

J'ai un manette freebox. ça marche tjrs??

Je ne sais pas, c'est les réalisateurs de se projet qui on donné se nom

Merci pour ta réponse !!

Oui ça peut marcher. Par contre l'USB est pas géré de manière native sur les uno ou mega, il faudrait se tourner vers une carte Leonardo qui gère l'USB.

A moins qu'un convertisseur USB -> Serial existe, mais je connais pas.

Super yon projet je suis aussi en train de créer un drone contrôler par l'arduino et piloter a distance par xbee. Mais j'en suis pas encore au contrôle a distance. Je voudrais savoir ou tu as rencontré des problèmes avec xbee ? Normalement il est possible d'envoyer les valeurs du potentiomètre par xbee et gérer le moteur comme si tu était brancher en direct non ?

Merci Jambe, je vais me renseigner la dessus.

Slt Faremos, merci!
Donc c'est pas si facile de envoyer des donnés qui passe par un pc et qui vont sur la carte arduino (sur le drone), par le biais d'un Xbee Pro.
Là j'ai vu que je peux passer par le programme processing, "communication serie" entre ce programme et celui d' arduino. Donc je devrai écrire un programme qui va me permettre d'envoyer des donnés (quand je touche mon joystick) qui passe par processing, et par le programme arduino après vont être envoyé jusqu’à l'autre arduino (évidement grace a l'Xbee Pro). Tu vois, c'est pas si simple que le contrôler en direct par un potentiomètre ( que j'ai déjà fait d'ailleurs, en deux deux xD )

Si t'as des remarques ou des questions n’hésite surtout pas. On va les faire voler c'est petits joujou :smiley: !!!!!

D'accord mais pourquoi tu veux passer par ton pc ? pourquoi ne pas directement passé du joystick a xbee une manette maison quoi sa serait pas plus simple ?
Ou même avoir 2 arduino qui communique ensemble ?
Comme sur la photo
https://www.google.fr/search?q=Joystick+xbee&client=ms-android-google&rlz=2Y1TXLS_frFR0650FR0650google.mako.occam&site=webhp&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIrpSupsvdyAIVBTIaCh3keAJd#imgrc=cnrSbHR7MrDn3M%3A

Je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant j'ai pas bcp de temps pour me lancer sur une façon de le commander !
L'école prend tt