Enhanced Arduino Monitor

C'est beau :slight_smile:

C'est déjà ça xD

Compatible Linux ?

Je pense pas que Microsoft ait fait un framework pour Linux xD

B@tto:
C'est déjà ça xD

bonjour
meme avis que barbudor
une petite suggestion ? 8)
dans la fenetre value, (en plus il reste de la place :grin: ) c'est compliqué de rajouter deux affichages par canal
le min et le max atteint en acquisition ?
c'est souvent une info (très) utile à verifier/determiner rapidement

Pas bête en effet ! Je note :wink:

B@tto:
Je pense pas que Microsoft ait fait un framework pour Linux xD

Plus ou moins. Microsoft a bel et bien sponsorisé Mono, implémentation feuille-blanche du NetFramework mais pas forcement la 4.0
http://www.mono-project.com/Main_Page

Vérification sur ma Debian Testing j'ai le paquet mono-4-gac version 2.10.8.1-5 installé par défaut.
(le "-5" correspond à des modifs internes à Debian)
Il existe aussi d'autres paquets mono-quelquechose qui ne sont pas installés (dont un mono-complete également en version 2.10.8.1-5).

Jusqu'à présent je ne m'étais jamais intéressé à ".net", cela fonctionne comment .net ou .mono ?

Info du gestionnaire de paquet pour mono-4-gac :
Mono is a platform for running and developing applications based on the
ECMA/ISO Standards. Mono is an open source effort led by Novell.
Mono provides a complete CLR (Common Language Runtime) including compiler and
runtime, which can produce and execute CIL (Common Intermediate Language)
bytecode (aka assemblies), and a class library.
This package includes a version of the GAC (Global Assembly Cache) tool
(gacutil) used by Mono to store shared CIL (Common Intermediate Language)
libraries, for CLI 4.0

Je dirais que .NET/Mono est semblable à Java dans le fait qu'ils implémentent tous les 2 une machine virtuelle.

Y'a t'il des différences fondamentales entre les 2 approches (.net vs Java) ?
Je ne sais pas dire.

Bonjour a tous,

Tres intéressant de pouvoir faire remonter les infos de l'arduino :slight_smile:

Je suis novice dans le domaine, j'ai une sonde de temp, de PH et Hygro, et je souhaiterais faire remonter ces valeurs, pour par la suite eventuellement moniterer sous quelques choses comme cacti mais impossible de les faire remonter en valeur final tel que je l'affiche sur le shield LCD.

Auriez vous une idée ?

Merci par avance

Sissou

salut a tous
woooow c'est juste énorme se que tu a fait félicitation !!!

serait t'il possible techniquement de le faire fonctionner comme un gestion programmable en temps réel ???

sa serrer vraiment top

connecter par USB et ensuite crée plusieurs graphique

exemple:

signal sonde 1 = 0 a 5V

création d'un graphique avec une plage voltage et une plage température ou n'importe quoi (pression,temperature ect....)

ensuite un 2 eme graphique qui par exemple récupère cette température pour contrôler un signal pwm ou toute autre chose

un peut dans se style:

dans se graphique on convertie le voltage en AFR
http://forum.aempower.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=23069.0;attach=6070;image

ensuite en restant dans le pure exemple car sa ne servirez a rien mais par exemple avec l'AFR obtenue grasse au premier graphique on pourrer le placer sur un 2 eme qui pourrer agir sur une sortie en PWM et donc pouvoir facilement faire une plage d'utilisation personnaliser

c'est juste une idée comme sa je ne sais même pas si l'arduino en serrer capable étant donner qu'on ne peut pas modifier en temps réels le code enfin je ne pense pas ??

et ensuite juste la quantité de travail pour mettre en œuvre une t'elle interface

Je découvre ce topic et je dis bravo B@tto !

C'est pas un peu dans l'idée d'un mini-processing ?

Super intéressent, c'est ce que je cherchais.
Mais je n'ai pas trouvé comment télécharger ce programme. :roll_eyes:
Je débute dans arduino.
Bravo encore

UniseV:
Je découvre ce topic et je dis bravo B@tto !

Merci ^^

UniseV:
C'est pas un peu dans l'idée d'un mini-processing ?

Bah processing c'est un IDE qui utilise le language wiring (comme l'IDE Arduino), donc non ce n'est pas un "mini-processing". Après on pourrait très bien faire la même chose sous Processing.

christo72:
Super intéressent, c'est ce que je cherchais.
Mais je n'ai pas trouvé comment télécharger ce programme. :roll_eyes:

Dans la partie basse du premier post :wink:

Ben moi non plus je trouve pas où télécharger ta source.

J'ai bien cherché en bas du premier post, mais j'ai rien trouvé.

Pourtant :

Bonjour,

Je n'ai que très peu d'expérience dans tout ce qui est manipulation de port série et gestion graphique des données en provenance d'un arduino, et j'ai donc tout naturellement des questions concernant votre Enhanced Arduino Monitor (qui va m'être vachement utile pour les petits cours que je projette de faire pour mes élèves :slight_smile: )
En exécutant l'application Enhanced Arduino Monitor je reçois bien la fenêtre de configuration, mais je reçois le message "Connexion failed. Reason : L'accès au port 'COM3' est refusé", (le moniteur série est bien connecté au port COM3 et tout y fonctionne bien, les données s'y affichent bien).
Une idée sur la manière de permettre l'accès ?
Merci mille fois d'avance !

Michael

Salut,

Oui c'est normal : si le moniteur série arduino est ouvert, un autre programme (le mien dans ce cas précis) ne peut pas accéder à ce même port série.

C'est pas parce que je l'ai appelé Enhanced monitor qu'il est lié au moniteur série :wink:

Ferme le moniteur série Arduino et tu verras que ça va fonctionner :slight_smile:

Merci pour la réponse. J'ai effectivement entretemps compris la raison ;-).
N'ayant pas pensé à vérifier une éventuelle réponse car le post semble inactif depuis un bout de temps, je me suis permis de vous envoyer un mail il y a quelques minutes pour une autre question. J'espère que vous aurez le temps d'y jeter un œil. Je le reposte à toute fin utile :

[...] J'ai branché mes élèves de 16-17 ans sur un concours assez sympa qui consiste à intégrer un microcontrôleur et plusieurs capteurs (température, pression, spectromètre) ainsi qu'un émetteur dans une véritable cannette de soda qui sera propulsée à 1 km d'altitude et devra effectuer différentes mesures toutes les secondes lors de sa chute (avec un parachute). Etant donné que nous devons suivre en direct l'évolution des mesures effectuées, votre EAM nous est d'une aide très précieuse !

J'aimerais pouvoir visualiser l'évolution de n'importe quel paramètre en fonction de n'importe lequel autre, en particulier la température en fonction de l'altitude (laquelle sera calculée à partir de la pression), et également pouvoir sauver les données dans un fichier sur commande (en appuyant sur un bouton prévu à cet effet sur l'écran, par exemple) pour un traitement numérique ultérieur plus avancé.

Etant parfaitement novice en VB, je m'imagine difficilement si ces modifications sont hors de ma portée ou d'un niveau de technicité abordable. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, histoire que je ne perde pas un temps dingue en pure perte (le deadline du concours approche à grand pas et il reste pas mal de trucs à faire :frowning: ) ?

Merci mille fois d'avance pour votre réponse !

Bonsoir,
Sans rapport avec la question.
En marge de votre projet intéressant, il me semble que la projection d'un objet, à ces altitudes, est soumis à autorisation.
@+