L'intérieur d'une librairie

Bonjour,
Comment connaître les fonctions fournies avec du matériel donc dans sa librairie ?
Merci.
Sylvain.

Salut !

Désolé mais j'ai rien compris à ta question :s

Bonjour,

Faudrait être un peu plus clair ... j'ai rien compris à la question ...
Pour avoir les noms de fonctions inclut dans une librairie il suffit d'ouvrir le (ou les) .h ui se trouve dans le dossier de la librairie.
Mais ça ne fait pas tout, sans une documentation potable ça n'aide pas beaucoup d'avoir juste les noms de fonctions.

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'être plus clair mais le dernier post ne me laisse que peu d'espoir.

J'ai toujours programmé en assembleur et ce sont mes premiers pas en c. J'ai donc acheté un carte LCDKeyboard avec la carte uno pour essayer.
Cette carte est livrée avec une bibliothèque et des exemples. Je peu me faire tous les exemples mais je trouverais pratique d'avoir la liste des fonctions plus facilement. Je vais regarder de nouveau mais je n'ai pas trouvé de doc.
C'est une carte de chez DFROBOT donc le site est en anglais.
Du coup si j’achète pour mon lycée, il y a t-il un fabriquant (même plus cher) qui fourni la liste des fonctions de ces bibliothèques.

J'espère que je suis plus clair car il faut que je me décide à rester avec les pics et acheter les maquettes de chez Matrix ou je passe chez arduino plus sympa et moins cher.

Voilà et merci encore, Sylvain.

Comme le disais skywodd la liste des fonctions disponibles peut être trouvée dans les fichier .h de la librairie.
Si la librairie n'a pas été codée avec les pieds, on peut espérer que le nom des fonctions et des variables soit explicite.
Ensuite il y a la solution d'analyser les exemples fournis avec la librairie (s'il y en a).

Merci
Pour les élèves et pour moi je vais essayer de faire une doc.
Bon sinon je suppose qu'il faut arrêter ce fil (lock ?).
Sylvain.

lock? pas nécessairement, car tu auras peut-être envie de décortiquer un peu ces fonctions, et voir de quelle manière elles utilisent les ressources du µP... (pour ça, il faut ouvrir les fichiers .cpp des librairies).

Je pense qu'il parlait du verrouillage (lock) du topic :wink:

B@tto:
Je pense qu'il parlait du verrouillage (lock) du topic :wink:

J'ai écrit rapidement, c'est bien de ça que je parlais : laisser le topic en route s'il veut approfondir par la suite...

Super_Cinci:
laisser le topic en route s'il veut approfondir par la suite...

Où si un autre veut continuer sur cette question ..... donc on ne verrouille pas le topic, car si cela peut sembler être résolu pour certains, cela ne le sera pas pour d'autres.