Problème, erreur, avec Arduno UNO

Bonjour,

Je viens de me procurer une Arduino UNO. J'ai bien téléchargé l'IDE avec les Drivers (version 1.0.3)

Tout allait bien, j’écris 2/3 programmes, je test, j’améliore, je m’éclate ! Quand tout d'un coup, lorsque j’envoie mon prog vers l'Arduino ce message s'affiche: avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00

Ça compile et après ça m'envoie ce message. Ça le fait même pour mes programmes qui fonctionnaient avant...
Savez vous se qui se passe ? Et comment arranger ce problème ?

Merci Beaucoup !

Vérifier d'abord le port COM et le baudrate.

Merci pour la réponse rapide !

Je suis sur le bon port COM et mon baudrate est a 9600, j'ai essayé d'autre valeurs mais ca ne change rien...

MrPoulet:
Merci pour la réponse rapide !

Je suis sur le bon port COM et mon baudrate est a 9600, j'ai essayé d'autre valeurs mais ca ne change rien...

bonsoir
L'IDE tourne sous quel OS ? (windows,linux,)
Si windows le port com est toujours vu ?
un arret/redémarrage de l'ordinateur ne change rien ?

Sous windows 7- 64
Et un redémarrage n'a rien changé.
Mon port COM est bien visible.

Et quand j'essaie d'envoyer mon programme la led orange de l'arduno clignote rapidement, donc la liaison est bien faite.

Bonjour,

Le dernier programme utilisait le port série ?
Ou utilisait il les broches 0 et 1 ?

Si oui il existe une méthode qui consiste à garder le bouton reset appuyé tout en lançant l'upload, puis à le relacher au moment où l'ide affiche la taille du programme.

Effectivement j'ai utilisé les sorties de 0 a 9 sur mon dernier prog. Il ne faut pas utiliser la 0 et la 1?

J'ai essayé la technique du reset mais ça affiche toujours le même message... arf

MrPoulet:
Effectivement j'ai utilisé les sorties de 0 a 9 sur mon dernier prog. Il ne faut pas utiliser la 0 et la 1?

Lit bien ce qu'il y a marqué sur les broches 0 et 1: "Tx Rx" = port série = port d'upload.
Règle n°1 en arduino: ne jamais utiliser les broches 0 et 1, sinon ... blocage.

MrPoulet:
J'ai essayé la technique du reset mais ça affiche toujours le même message... arf

Il faut faire plusieurs essais, tout est une question de timing.
Techniquement il faut faire en sorte que le moment où avrdude (le logiciel de programmation) ouvre le port série et le moment où le bootloader de l'arduino se lance (juste âpres le relâchement du bouton reset).

OK Super merci beaucoup pour votre aide.

C'est effectivement a cause de cette pin 0 que j'avais relier a la masse.
Merci beaucoup de m'avoir sortie de la !

Bonne soirée! Cordialement Mr Poulet ! :slight_smile: