Arduino avec MAX/MSP

Salut à tous,

Je dois faire fonctionner un arduino Duemilanove sous MAX/MSP. Je cherche sur arduino.cc et j'ai vu qu'il existait un patch arduino2max et un code à rentrer dans le arduino mais certains liens sont HS et les recherches sur le net mènent souvent à des sites plutôt vieux et sans liens actifs... J'ai vu une chose intéressante (ici: http://file-error.net/1o1o1o1o1/?Physical_Computing_and_Interaction:Arduino:Arduino_VS_Max%2FMSP) avec SimpleMessageSystem mais les liens sont morts :'(:

Pouvez-vous m'aider à trouver la dernière version d'un patch ou prog arduino pour faire fonctionner tout ça sous win 32 :sunglasses: !

Quelle est la procédure pour lire sous Max les entrées d'un arduino, svp ?

Merci beaucoup.
Joe.

bonjour joe.
tout depend de l approche.
arduino integre la librairie FIRMATA qui permet d envoyer des messages en SYSEX.
sinon tu peux faire de l osc, soit en cherchant une lib osc, soit en refabricant un mini protocole

Salut et merci de ta réponse :slight_smile: !

Je vais vous expliquer ce que je dois (veux faire). Dans un premier temps, j'ai un projet assez chaud sur le feu donc, je dois faire vite: truc tout simple, j'ai un panneau de bois avec 5 boutons poussoirs dessus et je veux récupérer dans MAX/MSP les contacts de ces boutons: tout simple :smiley: !

Il me faut donc: un patch avec la possibilité de sortir un bang dès que l'on appuie sur bouton 1 ou 2 etc....

Plus simplement, j'aimerais un patch qui lise donc les entrées analogiques et/ou numériques du arduino...

Il doit bien exister aujourd'hui un patch qui permet de faire ça, non ::slight_smile: ?

Merci à tous.
Joe.

si tu es sur connexion usb, oui certainement, mais je ne suis pas max/nsp mais vvvv.... donc je ne sais pas l offre de patchs, et peut etre auras tu plus de reponses sur le site max/
par contre si c est chaud les marrons,
tu peux directement connecter une interface midi à arduino , et ecrire dessus tes boutons.

tu peux aussi passer par un exe exterieur qui te fera ta communication comme tu veux en midi: Arduino Playground - InterfacingWithHardware