DS1307 super chaud!

Bonjour,
je débute et j'ai commencé un essai avec un module DS1307 (platine avec ses résistance, condos et puce).
Le hic, c'est que branché sur le +5v, la puce chauffe énormément mais fonctionne. Sur le +3v, comme prévu, elle est en veille.
Je voulais savoir si cela est normal chez vous.

Merci de votre aide!

Comment l'as tu branché ?

je me suis servi de ce tuto:
http://www.ladyada.net/wiki/tutorials/learn/breakoutplus/ds1307rtc.html
j'ai juste modifier la ligne
Serial.begin(57600); par 9600 sinon ca écrit n'importe quoi.

Si tu as fait comme eux (brancher direct sur 4 pins analogiques), as-tu bien noté leur remarque : "If you set analog pin 3 (digital 17) to an OUTPUT and HIGH and analog pin 2 (digital 16) to an OUTPUT and LOW you can power the RTC directly from the pins!" qui n'apparaît pas dans le code ensuite.

Et si ça marque n'importe quoi à 57600 c'est peut-être que ton serial monitor est à 9600 lui ...

Je me suis mal exprimé B@tto.

Cela fonctionne correctement (une fois que j'ai mis à 9600bds), j'ai utilisé le schèma utilisant le +5 de la carte et non depuis une sortie ana.

Le truc, c'est que ca chauffe énormement (surtout le condo ceramique) et ce, meme en ne branchant que le + et le -.... Est ce normal? est ce un défaut du module?

Ca me semble pas du tout normal pour deux raisons : d'une part ça n'a aucune raison de chauffer, d'ailleurs la conso est tellement faible qu'une pile bouton suffit à tenir 10 ans ! Et d'autre part, j'ai un module similaire et ça ne chauffe pas du tout XD

As-tu essayé sans la pile ? As-tu acheté le module tout fait ou bien l'as-tu monté toi-même ?

Je l'ai acheté tout fait. Le circuit à l'air propre. La pile est arrivée emballée. J'ai pas vu de mauvaise soudure.
Merci pour l'info en tous cas. Je vais voir avec le vendeur.