Acceléromètre KXPS5 3 axes et branchement

Salut,

Je viens d'acquérir ce petit acceléro 3 axes et j'aimerais que vous m'aidiez pour ce qui est de le relier à l'arduino :wink:

Voici le lien du KXPS5 (un pdf est en bas de page):
http://crodnet.co.uk/shop2/0,25,kxps5-3g-tri-axis-xyz-accelerometer-development-board.html

Sur les différents tutoriels traitant d'accéléromètre et de l'arduino, j'ai pu voir que l'on n'utilisait seulement les pins VCC, GND, SDA et SCL. Mais ici ils y en a 9 (possibilité de connections I2C et SPI).

Personnellement je serais tenté d'effectuer le montage ci-dessous en connectant les pins VCC, GND, SDA et SCL aux pins 3V3, GND et les I/O 0 et 1 analogiques de l'arduino. Et de "laisser" les sorties à droite du schéma.

Un petit conseil svp :wink:

Arf j'aurais peut être dû me lancer dans ce projet avec un électronicien finalement ;D

Normalement ça devrait le faire, par contre pourquoi des entrées analogiques ?

Merci pour ton aide Vincent. :slight_smile:

Des entrées analogiques car je n'ai plus d'entrées numériques de dispo. J'ai vu que certains utilisaient des numériques et d'autres des analogiques pour leur accéléromètre, je penses donc qu'il n'y a pas de problème, non?

De rien :wink:
En fait les entrées analogiques sont aussi numérique, ça dépend de la configuration des ports.
Par contre les pins 8 et 9 servent à quoi ? c'est pour le SPI ?
En tous cas la pin 7 "Enable" doit être branchée quelque part, si c'est un "/Enable" il faut y mettre à la masse et si c'est un "Enable" à Vcc.

Pour le SPI les pins 8 et 9, heu... peut être :P, en fait moi j'y connais rien, c'est un peu pour ça que je vous demande de l'aide :wink:

Comme dit plus haut, je comptais "laisser" les pins 4, 7, 8 et 9.
Mais s'il faut brancher le pin "Enable" ok pas de problème, comment sait-on si c'est un "Enable" ou un "/Enable"?

le pdf de l'accelero: http://crodnet.co.uk/shop2/files/KXPS5%20Development%20Board%20Data%20V1.1.pdf

Bon donc d'après ce que j'ai compris dans la doc :

Vcc -> 3,3V
Gnd -> Gnd
CS -> 3,3V
ADDR -> 3,3V ou Gnd (adresse = 0011001 ou 0011000)
SDA -> Pin entrée Arduino
SCL -> Pin entrée Arduino
ENABLE -> 3,3V (ou RC si marche pas)
FF/MOT -> Gnd
MOT ENBABLE -> Gnd

Comme ça, on est en I2C, et on utilise pas les interruptions en cas de mouvement :slight_smile:
Si marche pas tiens moi au courant, enfin même si ça marche :wink:

Merci Vincent,

RC c'est quoi?

C'est un circuit Résistance Condensateur, ici je pense que c'est pour avoir un enable = 0 à la mise sous tension puis qui passe à 1