[RESOLU et FIN] Fixation de cartes

Bonsoir
Je recherche un lien commercial pour des entretoises de ce type (entretoises,vis ,rondelles ) plastique de preference toutes tailles (vis 3mm).
http://www.axesindustries.com/details.php/id/89/entretoise-en-plastique-filetee-taraudee-hexagonale-de-bulte-france.html

un maximum de pieces et le moins cher possible.
Merci

Louis Guillaume

Bonsoir,

Surement que tu trouveras ton bonheur a cet endroit.
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/composants-mecaniques/attaches-fixations/entretoises/?searchTerm=entretoise&sort-by=default&sort-order=default

Je t'ai mis le général des entretoises mais a gauche tu peux filtrer sur PVC ect....

@++

Merci fredo59
pour le lien ,car ce type de materiel ça coute BON BON , bientot plus cher qu'une Arduino XD XD
j'avais trouvé ce lien ,mais seulement les vis et rondelles :blush:

J'attend de voir si on me propose quelque chose de mieux :wink:

A+
louis Guillaume

Avec moins de choix mais de plus faibles frais de port :
http://www.gotronic.fr/

Moi j'utilise les petits rouleaux que l'on trouve dans les imprimantes en déchetterie (une 20aine par machine). 3 imprimantes par semaine = 60 entretoises / semaine... Faut juste avoir un peu de temps pour démonter tout ça...

Moi j'utilise les petits rouleaux que l'on trouve dans les imprimantes en déchetterie (une 20aine par machine). 3 imprimantes par semaine = 60 entretoises / semaine... Faut juste avoir un peu de temps pour démonter tout ça...

et en plus il y a les moteurs pas a pas XD

bonjour
et merci pour vos suggestions :wink:

Moi j'utilise les petits rouleaux que l'on trouve dans les imprimantes en déchetterie (une 20aine par machine). 3 imprimantes par semaine = 60 entretoises / semaine... Faut juste avoir un peu de temps pour démonter tout ça...

Ces rouleaux sont taraudés ???

Louis

On en retrouve aussi dans pas mal de boitiers pc non ?

Ah non, ils ne sont pas taraudés... je vois bien ce que tu cherches... un tube taraudé : une vis à travers le châssis et une autre qui tient la carte dessus...

T'en as vraiment besoin de beaucoup?

Dans un magasin de bricolage, tu achètes des tubes en plastique ø int 2mm, un jeu de tarauds M3.
Tu coupes le tube à la longueur que tu as besoin, tu taraude et c'est fait....

Les tubes plastique sont généralement au même endroit que les profilés et les tubes métallique.

Merci @ tous
L'idée de Jean-françois me plait bien ,car l'avantage est d'avoir la longueur voulu :wink:

Merci

En effet, je trouve cette idée extra.
Je note et je garde sous le coude !

Merci pour l'info.

Sacré JF! en voilà, une bonne idée!

Moi, je parlais de ça :

mais OUIOUI était plutôt tourné vers ça :

Et on n'en trouve pas partout... (c'est cher aussi)

Bonjour
@Super_Cinci
Exact c'est bien de ça que je parlais , mentionné en début du post il me semble :grin:

@Jean-François
Donc je suis allé chez Casto ,comme un vainqueur afin d'acheter du tube plastique (ø ext 4-5mm ,ø int 2mm ) et je me suis cassé le nez car ils n'ont pas ,Chez Casto il y a tout ce qu'il faut SAUF ce que l'on a besoin :grin:

ENFIN , ça promet , peut-etre chez Leroy-Merlin qui se trouve à 40 Km de chez moi XD ,mais est-ce bien raisonnable ?? pour un tube plastique XD XD XD
Dommage car l'idée n'est pas mauvaise .

Donc RadioSpares .

A+
Louis

J'arrive peut-être après la guerre, mais pourquoi ne pas utiliser tout simplement de la tige filetée, avec systeme écrou/contre-écrou ?? Pas cher, dispo partout, à la longueur souhaitée ...

A moins que l'aspect "hexagonal" soit un critère impératif

Edit : autre solution, au rayon plomberie, les "rallonges" pour colliers (existe en 3 tailles : 1, 2 et 4 cm), par contre le diamètre doit être de 6 mm environ, et le pas de vis est de type "bois" (ça existe aussi en pas de vis métal)

@taddot
en plastique S.T.P :wink:

désolé (j'ai éditer avec une autre soluce, mais toujours métal)

Pourquoi forcément du plastique ? (outre le fait que "c'est fantastique :wink: " )

Pourquoi forcément du plastique ?

Je te retourne la question :wink: :wink:

Le plastique, pour une question d'isolation.

Bravo ,applaudissez le beau militaire il vient de gagner une tringle à rideau :grin: