[Résolu !] Problème de pointeurs

Bonjour à tous,

Je débute en C. J'ai travaillé avec les pointeurs sur un autre langage mais là je suis un peu déconcerté.
Voici le problème que je ne résous pas, en tout cas "à quelque chose près" ce que je souhaite réaliser :

// Un tableau à deux dimensions
char Liste [10][20];

// Une Fonction sensée convertir le paramètre en Flottant (float)  : 
//      le paramètre est de la forme "ABC123.456"
//      La sortie doit être le float 123.456
float Str2F (char chaine )
{
      float f;      char c;
      c = chaine.substring ( 3 , chaine.length - 3 );
      f = float ( c );
      return f;
}


void Appelant()
{
      ...
      Liste [1] =  "AZE123.45678";
      float NombreFlottant = Str2F ( Liste[1] );
      ...
}

Facile et pourtant

f = float(c);

ne fonctionne pas ! ce n'est pas un cast et encore moins une conversion de string vers float.

recherche sur google un truc du genre : atof

aller, un chti lien :

http://www.cplusplus.com/reference/clibrary/cstdlib/atof/

ou encore strtod :

http://www.cplusplus.com/reference/clibrary/cstdlib/strtod/

float Str2F (char chaine )
{
      float f;      char c;
      c = chaine.substring ( 3 , chaine.length - 3 );
      f = float ( c );
      return f;
}

Là il y a mélange des genres plus erreur de type.
D'abord:
char chaine définit une variable de type char, c-à-d un caractère uniquement.
Pour définir une chaîne de caractère, il faut déclarer un tableau de char (donc il faut définir une taille de chaîne) char chaine[20]. Définition d'une chaîne de 20 caractères (terminateur de chaîne inclus)
Alternative au tableau de char il y a les objets String définis dans les librairies arduino qui permettent de manipuler des chaînes de caractères. Tu trouveras les explications dans l'aide de l'IDE arduino ou sur le site arduino (je ne te mets pas le lien, je n'arrive pas à accéder au site arduino aujourd'hui)