Question débutant

Bonjour
Après avoir découvert les nombreuses possibilités de l'Arduino à travers qqs recherches sur Internet, j'envisage d'acheter la "bête" pour réaliser un premier projet. Pourriez vous me donner votre avis pour faire au plus simple :

je souhaite relier un vélo (sur home-trainer pour l'instant) à mon PC pour avoir la vitesse et la cadence de pédalage puis exploiter les résultats dans un programme en C :

  • un détecteur de proximité me parait un peu trop évolué (et trop chère) pour juste capter une vitesse de rotation, je pensais utiliser simplement une led IR et un transistor IR. Cela vous semble t'il suffisent et assez robuste dans le temps? ou un capteur photo-interrupteur.

  • question programmation : j'ai vu qu'il est facile de sortir une variable dans la console avec la fonction Serial.print, mais est il possible d'exploiter les variables dans un programme indépendant réalisé en C (avec des fenêtres, exploitation sous forme de courbes) donc hors du programme Arduino?

Merci d'avance.
Sim

Tu as des capteur IR type "fourche" quis ont dédiés à mesurer des vitesses de rotation. Après je te conseille de te diriger vers des capteurs à effet Hall avec un aimant sur le pédalier, c'est ce qu'on retrouve sur les compteurs de vitesse vélo. Ca sera que je pense plus facile à mettre en place.

Après pour le soft n'importe quel langage peut être utilisé du moment qu'il est capable de gérer un port série. Je fais ma pub :
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,136009.new.html#new

:slight_smile: