futurlec , il y a des clients ici ? (feedback)

bonjour à tous

Certains d'entre vous on déjà commandé chez futurlec ?

le (un des) gros probleme avec les compo SMD est un manque de facilité de prototypage dans le domaine amateur et plus particulièrement pour les "arduiniste ou autre".
convertir des compos smd en 2.54 est plus agréable pour tous et surtout pour expérimenter.

J'ai pour vieille habitude de ne pas réinventer la roue sauf si cela me reviens moins cher (time is money aussi) :grin:
en rebondissant sur un topic initié ici , je suis tombé sur ça

vu le cout unitaire, j'ai eventuellement l'intention de me faire une petite collection dans laquelle piocher au gré de mes "besoins d'envie" 8)

merci pour vos éventuels retours d'info

Artouste:
Certains d'entre vous on déjà commandé chez futurlec ?

Désolé, je ne peux pas te renseigner sur le sujet

Artouste:
SMD Adapters
vu le cout unitaire, j'ai eventuellement l'intention de me faire une petite collection dans laquelle piocher au gré de mes "besoins d'envie" 8)

C'est une bonne idée. Je viens de recevoir aujourd'hui ma commande d'un composant en sot23-6... je ne voyais pas ça si petit :slight_smile: je sens que je vais m'amuser un moment :slight_smile:

salut, tu peux y aller , j'ai commandé plusieurs fois , sans probleme , juste qu'il faut compter un mois environ pour recevoir;
moi je paye avec paypal
@+

bledad:
salut, tu peux y aller , j'ai commandé plusieurs fois , sans probleme , juste qu'il faut compter un mois environ pour recevoir;
moi je paye avec paypal
@+

Au niveau des frais de port, ça donne quoi ?

Y a même de quoi se faire des mega2560 en standalone XD

Comme j'en ai besoin (envie?) rapidement, je me suis fait un adaptateur sot23-6 > dip6 avec la méthode du transfert de toner grâce au fichier trouvé : c'est sur que c'est (un poil) plus long et (un chouia) moins beau...

C'est une méthode que j'utilise, un peu longue, mais j'ai des pistes qui approchent le 1/10ème de mm XD

Jean-François:
j'ai des pistes qui approchent le 1/10ème de mm XD

Mouais...moi c'est moyen :~

P3140016.JPG

Yep!

Il me manquait 2/3 trucs XD
Ils annoncent des delais de 1 à 2 semaines, je ferais un feedback bientôt :wink:

24LC256 24LC256 256k Microchip Serial EEPROM 1 $2.70 $2.70
74LS08 74LS08 - Quad 2-input AND Gate 2 $0.25 $0.50
CRY16.000 16.000MHz Crystal 2 $0.30 $0.60
CRY20.000 20.000MHz Crystal 2 $0.30 $0.60
CRY8.000 8.000MHz Crystal 2 $0.30 $0.60
DIP2 2 Position DIP Switch 2 $0.40 $0.80
DIP4 4 Position DIP Switch 2 $0.45 $0.90
EXPBRDLGPHEN Experimenters Board Large - Phenolic 1 $2.90 $2.90
EXPBRDPHEN Experimenters Board - Phenolic 4 $2.20 $8.80
FHEADS2 2 Pin .100 Straight Female Single Headers 2 $0.40 $0.80
FHEADS3 "3 Pin .100"" Straight Female Single Headers" 3 $0.80 $2.40
HDCONNS3 3 Pin .100 Header Connector 20 $0.15 $3.00
HDPINF Female Pin for Header Connector 2 $0.60 $1.20
HEADS40 40 Pin .100 Straight Male Headers 2 $1.90 $3.80
ICS20 20 Pin IC Socket 5 $0.09 $0.45
ICS40 40 pin IC Socket 5 $0.15 $0.75
ICS8 8 Pin IC Socket 10 $0.04 $0.40
MAX232CPE MAX232 Dual RS232 receiver/transmitter 1 $1.50 $1.50
NE555 LM555/NE555 Timer 2 $0.25 $0.50
PCBT2 2 Term. PCB 5mm Terminal Block 8 $0.40 $3.20

@+

Zoroastre.

zoroastre:
Yep!

Il me manquait 2/3 trucs XD
Ils annoncent des delais de 1 à 2 semaines, je ferais un feedback bientôt :wink:

@+

Zoroastre.

bonsoir
je vais faire une petite commande en fin de semaine, on verra bien

churchill:
Comme j'en ai besoin (envie?) rapidement, je me suis fait un adaptateur sot23-6 > dip6

Arghh... j'ai reçu ce ceux que j'ai commandé Samedi sur ebay ! 5 jours, pas 1 mois comme d'habitude... si j'avais su !

churchill:
Arghh... j'ai reçu ce ceux que j'ai commandé Samedi sur ebay ! 5 jours, pas 1 mois comme d'habitude... si j'avais su !

5 jours avec ebay :astonished:
Moi il faut entre 20 et 25 jours minimum pour que sa arrive :zipper_mouth_face:
Sinon watterott et lextronic livre en 7 jours environ, mais bon sont assez chére pour les "petits trucs" :roll_eyes:

J'ai entendu dire il y a déjà quelque temps que futurlec avait eu des problémes juridiques, c'est du reste pour ça que j'ai toujours était rétissant à commander chez eux.
Réalité ou fiction ?

Yep!

J'ai entendu dire il y a déjà quelque temps que futurlec avait eu des problémes juridiques, c'est du reste pour ça que j'ai toujours était rétissant à commander chez eux.
Réalité ou fiction ?

Avant de passer ma commande, j'ai fait un petit tour sur la toile pour obtenir un max d'avis sur ce site marchand.

*Aspects positifs :
1- Les produits sont livrés
2- Le prix

*Aspect Négatifs :
1- Faut pas être pressé (2 semaines en moyenne aux states, compter 4 au maximum pour l'international)
2- Ils ont un service aprés-vente pourri, ils ne répondent pas, etc.

Dans l'ensemble les avis sont plutôt positifs et apparement ils font aussi des Pcb double face avec un bon rapport qualité/prix.

Voili voilou !

@+

Zoroastre.

Yep!

Alors petit recapitulatif :

  • 14/03 --> Commande
  • 22/03 --> Envoi (confirmation par mail)

Cordialement, ils m'annoncent un delais de 7 à 10 jours.
Par contre, le n° de suivi ne me donne rien sur usps, soit je ne le comprends pas, soit je suis à la ramasse sur ce coup. (En même temps, usps est vraiment merdique...)

@+

Zoroastre.

Yep!

  • 14/03 --> Commande
  • 22/03 --> Envoi (confirmation par mail)

J'ai donc reçu l'enveloppe aujourd'hui même, ce mercredi 04 avril. Le delai total est donc de trois semaines à partir de la commande.

L'enveloppe provient de honk-kong, les composants passifs sont emballés dans des sachets plastiques agraphés, les chips dans des barettes découpées aux extremités desquelles du scotch ferme les ouvertures, une petite mousse protège les pinoches, les plaques d'essais sont parfaitement emballées, la face cuivre protégée par une feuille carton.
En terme de qualité d'emballage, on est loin de RS ou conrad.

Mais dans l'ensemble, je suis satisfait de ma commande, les composants correspondent à mon achat et sont à des tarifs plutôt satisfaisants.

Je donnerais une mention spéciale aux plaques d'essai qui sont de bonne facture et me laisse entrevoir plein de joli montage en perspective.

@+

Zoroastre.

Artouste:
bonjour à tous

Certains d'entre vous on déjà commandé chez futurlec ?
Futurlec - The Electronic Components and Semiconductor Superstore

le (un des) gros probleme avec les compo SMD est un manque de facilité de prototypage dans le domaine amateur et plus particulièrement pour les "arduiniste ou autre".
convertir des compos smd en 2.54 est plus agréable pour tous et surtout pour expérimenter.

J'ai pour vieille habitude de ne pas réinventer la roue sauf si cela me reviens moins cher (time is money aussi) :grin:
en rebondissant sur un topic initié ici , je suis tombé sur ça
SMD Adapters
vu le cout unitaire, j'ai eventuellement l'intention de me faire une petite collection dans laquelle piocher au gré de mes "besoins d'envie" 8)

merci pour vos éventuels retours d'info