[RESOLU] HELP SVP, problème sur carte ???

Bonjour à tous,

J'ai acheté une duemilanove made in china (bien fait, vous allez me dire, fallait prendre une vraie... Bon, j'ai joué, et j'ai peut-être perdu...)

A la connexion sur PC, la led rouge au dessus des leds TX/RX clignotait à environ 2Hz. Le driver s'est bien installé sur Win 7 32 bits, pas de soucis. Depuis l'interface, elle est vue en COM5.

J'ai transféré un programme d'essai (blink) sur la carte, et depuis la led rouge clignote à environ 1Hz. Je ne l'ai pas encore câblée sur un breadboard pour tester le programme, mais j'ai toujours appris qu'un clignotement rouge était mauvais signe... Lors du téléchargement, les TX/RX ont bien clignoté, l'interface ne donne pas de message d'erreur...

A votre avis ? Normal ou pas ?

Merci d'avance
Fred

T'as essayé un autre programme tout simplement ? Le rouge de la LED vient peut-être (et surement même) du fait que le fabriquant a tout simplement pris une rouge au lieu d'une orange !

Et les 2Hz surement une volonté du fabriquant de modifier très légèrement le blink qui est également déjà présent dans les arduinos officielles

Je ne vois rien d'anormal. Modifie le délai (1000 ms) du blink tu seras vite fixé sur ta carte.

Bonjour,

Les led rouges, vertes, oranges, ... les fabricants chinois s'en foutent royalement de la couleur (ce qui les intéressent c'est le prix).
Si ça clignote à 1Hz comme prévu et que l'upload n'as pas planté c'est que tout marche :wink:

Pff je suis le dernier des blaireaux... Je n'ai même pas pensé à modifier la valeur du timer... Trop longtemps que je n'ai pas codé, j'ai perdu les réflexes de test...

Je viens de tester, tout fonctionne bien !!!

Merci à vous !!!