Problème code AtTyni45

jihelbi:
L'ICSP laisse l'usage des pins MOSI, MISO et CLK comme entrée et comme sortie à condition de ne pas cabler directement dessus une charge ou une source qui empêche le programmateur de bouger les signaux. Il est donc possible de reprogrammer un Tiny par ICSP tout en ayant cablé un port série dessus.

Un port série ou autre port/bus, suffit de bien suivre la procédure décrite par ATMEL.
Il faut aussi faire trés attention si on utilise des modules SPI et un ATmega alimenté en 3v3, la moindre erreur de câblage et c'est le drame.
De même, ne jamais oublier la résistance de 10K entre RESET et +VCC, sinon lors de l'activation du ICSP le circuit peut partir en fumé (retour de tension dans +VCC).

jihelbi:
Le connecteur ICSP n'a pas 8 broches mais 6 (les 4 SPI + l'alim).

MISO, MOSI, SCK, RESET, GND, VCC, ... ok donc je sait plus compter jusqu'à 6 :grin:
Bon donc je retire ce que j'ai dit, il reste 2 broches hors du port ICSP sur un ATtiny :grin:

jihelbi:
De toute façon l'usage des librairies est très limité sur le Tiny à cause de la taille de la flash. Par exemple IRremote n'est pas utilisable et j'ai d'ailleurs mis à dispo dans "Projets finis" une réception RC5 sous interruption mais ultraconcise.

Sur un Attiny45 pourquoi pas, mais sur un ATtiny85 il y a quand même pas mal de place (8Ko).
Moi je programme en avr-c sur ATtiny, mes programmes ne dépasse jamais 4Ko du coup :wink: