Présentez vous ici

Bonjour à tous, Nicolas alias Fioulmaster.
J'ai 33 ans, vis sur le secteur de Poitiers et j'adore bidouiller en électronique entre autre. Je sévit beaucoup sur le forum drone-multirotor.com.

Je débute avec l'Arduino et je n'y connais rien en programmation, d'où mon inscription ici.
Voilà le projet que j'ai en tête et que je développerai dans la section adéquate:
Commander un servo en utilisant la fonction "chute libre" d'un accéléromètre 3 axes(MMA7455) et la lecture des signaux PWM en sortie de récepteur RC. Le tout contrôlé via un Pro-Mini 5V/16MHz.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Hello @ tous

je viens de découvrir à l'instant le forum, je l'aime déjà :slight_smile:

pour me présenter rapidement, je suis développeur dans ma boite depuis plus de 10 ans, et ma seconde passion c'est le bricolage (un peu ouf et j'ai jamais peur de me lancer...)
enfant j'ai toujours touché à tout ce qui avait des fils, j'ai toujours tout démonté pour voir comment ça marchait à l'intérieur, bizarrement ça ne marchait plus une fois remonté (bien sur il me restait toujours des vis ou des pièces sur le carreau...je sais que vous voyez de quoi je parle)

En résumé je pense que mes connaissances en électronique sont très limitées, mais la programmation je maitrise et électricité aussi, donc j'espère qu'avec l'arduino je pourrai mettre à bien mes projets domotiques.

je vais m'empresser de brancher ma carte fraichement reçue hier et c'est parti !!!!!

@+

bricofoy:
salut xavier

très impressionnant, ton pong !

ton émulateur, tu prévois de le publier en GPL, ou CC ou autre ? je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde !

Je vais ouvrir un sujet.

Pour les sources, je pourrais les publier (dans une licence libre, voire même complètement permissive) si ça intéresse vraiment du monde

Bonjour,

je m’appelle Stéphane, j'ai 27 ans , je suis ingénieur mécatronique et je développe du matériel mécatronique débutant en arduino .
je réalise mes propre carte CMS pour les prototypes.

Bienvenue à tous :wink:

Bonjour, je m'appelle Buldo, je suis prof de techno en collège, je suis passionné de musique "Mandingue" traditionnelle de l’Afrique de l'ouest (Balafon, doumdoum, djembé ...). Je débute dans le monde de l'Arduino et du c++. J'ai un peu plus d'expérience sur les PICAXE ( basic ) et 68hc11 (assembleur).

Salut à tous,

Je débarque complètement dans l'univers arduino et ce n'est pas mon domaine (je suis physico-chimiste) mais par contre, j'aime bien faire des trucs moi-même. Je suis très open source et c'est sans doute ce qui m'a fait franchir le pas en achetant mes premiers composants. Le truc électrique le plus compliqué que j'ai fabriqué pour mon projet actuel est une pompe à eau 12V déclenchée par un capteur de niveau (un relais de voiture) :slight_smile:

Je suis ici car je me lance dans la fabrication "d'une centrale de mesure et de contrôle" d'un aquarium récifal. En premier lieu, mesurer des paramètres de l'eau et contrôler des led de puissance (270W) pour simuler le lever/coucher du soleil. Le pH suivra sûrement et on verra après.

Pour le moment, j'ai des soucis avec une horloge qui refuse de parler à la carte arduino :~

Mais eux ils s'en foutent complètement, ils m'ont simplement demandé de ne pas les électrocuter (il faut vraiment que je mette l'eau à la masse :smiley: )

Tiens, je vais me présenter :slight_smile:

"Bonjour, je m'appelle Christian, 42 ans, sans emploi... Je vais passer parmi vous, une petite piece siouplait..."
Euh, non, ça c'est dans le métro :smiley:

Bon je m'appelle réellement Christian, j'ai réellement 42 ans, mais j'ai du boulot, heureusement.
Mon projet arduino consiste en une installation domotique pour ma maison, qui, bien que non terminé, gère quand même l'éclairage.

Sinon au niveau connaissances ça va en informatique (c'est mon boulot), mais en électronique je suis une brèle... Mais grâce à internet en général et au forum en particulier, je me débrouille XD

Édit: corrigé l'âge, je m'étais planté :~

Bonjour à tous,

Je me présente, Jean, 38 ans, ingénieur développeur sur différentes plateformes et aussi modéliste. Je travaille sur un projet de Quadcopter autonome. Le quadcopter version RC est fonctionnel. J'ai commandé une Uno R3 pour le rendre autonome.

A bientôt sur le forum
Jean

Bonjour,

Je m'appelle Solfra, j'ai 14 ans. J'ai débuté dans la programmation arduino il y a tout juste un an. Je travail sur un projet de robot semi-autonome.

A bientôt
Solfra

Bonjour à tout le monde, n'ayant trouvé d'endroit ou faire une présentation, je profite de mon premier post pour le faire.
Donc voila moi c'est Stéphane bientôt 32 ans,

Bienvenue !

Présentez vous ici - Le bar - Arduino Forum :wink:

Salut à tous!

Moi c'est Sylvain, 30 ans dans les bouche du rhone.
Comme beaucoup j'ai craqué pour un arduino & co il y a quelques temps, j'ai de petite base en programmation, mais pas avar d'en apprendre plus!

fioulmaster:
...Je sévit beaucoup sur le forum drone-multirotor.com.

Et tu sévissais aussi sur le forum de la DroneShop à la grande époque :slight_smile:

J'en connais un qui va recycler son MOD MiruLenzo :wink:

Bienvenue à tous !

bonjour à tous,
je me présente à mon tour, Gilles 39 ans, je vis dans les bouches du rhone et travaille dans le domaine de la mesure dans un groupe aéronautique. De formation electronicien (analogique et numérique), je passe mon temps libre, fer à souder à la main
à concevoir, dépanner, monter, démonter tout ce qui me passe par les mains. Passionné de guitare basse, je me suis dis qu'il était pas utile d'acheter un ampli du commerce alors je me suis construit un bel ampli à tubes qui groove bien (oui je sais on va me dire :"oh le vieux avec ses transistors à tubes!" :slight_smile: Pourtant quand j'ai commencé l'electronique j'ai débuté avec les transistors et les microprocesseurs !
Bref je suis tombé sur l'arduino il y a quelques temps et depuis je m'acharne dessus pour apprendre à maitriser la bête, pas de gros projets pour l'instant, juste des montages simples pour appréhender tous les aspects et toutes les possibilités.
J'avoue volontiers que je suis moins à l'aise en programmation qu'en electronique pure, mes souvenirs remontent loin maintenant à l'époque du Pascal, du C, du basic et du bon vieil assembleur 8086 et 68000!!!
Trés heureux de rejoindre ce forum de passionnés où je suis sûr que je pourrais trouver de précieux conseils mais aussi en apporter ...
A bientôt sur le forum

Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est Jérôme, 34 ans.
Je me suis mis à l'Arduino il y a 2ans.... mais pas tous les jours!

Je me débrouille quand mon projet est basique. Dernièrement je me suis amusé avec les trames NMEA d'un GPS. Mais ça reste basique du fait que je m'aide beaucoup des librairies existante.
Il y a quelques jours je me suis lancé dans un projet un peu plus "hard" et du coup je me rends compte que je suis nul !!!

D'où mon arrivée ici pour demander un peu d'aide.

Au plaisir de vous lire! :slight_smile:

salut tout le monde je viens de me procurer une arduino uno pour m'amuser et faire plein de petit montage à bientot sur le fofo...

Bienvenue à tous, en espérant que vous allez tous nous pondre des projets complètement inutiles (donc indispensables) dont nous sommes de grands fans!

N'oubliez-pas que le meilleur moyen de progresser reste la recherche et lecture de docs! :wink:

Bonjour,

Je m'apelle Romuald Hansen, je suis musicien et travaille dans la vente d'instruments de musiques.
Ma passion? l'informatique et l'électronique !
Quand j'ai découvert Arduino j'étais comblé, je pouvais facilement associer les deux :smiley:
J'ai déjà fait plusieurs montages sur des animations graphiques avec des ecrans lcd, ainsi que des montages avec des interfaces midi pour communiquer avec mes instruments de musiques.

à Bientôt sur les Forums ^^

Hello je m'appelle colin, je suis suisse et j'ai... 14 ans

Je suis musicien, je joue du cor, j'ai trois chats, deux chien, quatre poules et un coq, quatre canards, des abeilles et une mauvaise orthographe. Je suis sur windows 8. Je joue énormément à skyrim (mince j'ai pas l'âge), à League Of Legend et j'ai pas mal joué à Tera, Terraria, Minecraft et Gotham City impostors. J'ai voulu créer un jeu en 2D avec un copain sur Construct 2. Le résultat été plutôt satisfassent.

J'ai commencé à m’intéresser à l'électronique et à l'informatique il y a un an ( je voulais devenir pirate informatique :D) j'ai trouvé des tutos sur youtube qui expliquaient comment faire et j'ai finalement trouvé un lien qui menait au site du zéro où j'ai commencé à apprendre le Python et j'ai trouvé un cour sur Arduino et j'ai cliquer.