"arduino projects book" du "starter kit" en français ??

Bonjour,

j'ai acheté pour mon garçon un "arduino starter kit" - faut bien démarrer par qqc... :wink:

Il fait ses premiers projets, mais le livret fourni est en anglais ("arduino projects book") :
. quelqu'un aurait il ça en français ?
(ça simplifierait beaucoup son apprentissage)
. ou en format PDF, pour en faire au moins une Google traduction ?
(je m'engage à mettre la version traduite en ligne si elle existe pas déjà)

Merci !!

Bonsoir,
Regarde si cela correspond à ta recherche : PDF of book that comes with the Arduino starter kit - The Arduino Starter Kit - Arduino Forum
@+
ou
http://www.ecs.umass.edu/ece/m5/tutorials/arduino-starter-kit-tutorial-v02.pdf
et
http://www.seeedstudio.com/document/Grove%20Starter%20Kit.pdf

Salut,

As tu trouvé la version francaise d'arduino project book ? Elle m 'interresse car je suis en train de le traduire mais bon ca me prend pas mal de temps, du temps "de perdu" si elle existe déjà. Si tu l'as pas trouvé, je peux te filer ce que j'ai déjà fait.

d'avance merci

Et pourquoi ne pas mettre nos besoins en commun, si tout le monde participe à un chapître, ça peut-être assez rapide...

J'ai un peu de mal avec l'Anglais, mais je pense qu'avec un dico et google y a moyen de ce lancer dans une traduction assez claire pour les débutants ?

je viens de mettre à dispo ce que j'ai déjà traduis (que le début , j'ai fait sauté quelques pages pour l'instant, le but de la traduction n'étant pas d'avoir tous le livre en pdf mais de plutot de quoi se debrouiller pour les débutant aussi bien en electronique qu'en anglais), je ferai des maj au fur et à mesure de l'avancement.
N'hésitez pas à me faire parvenir des notes pour le corrigé, je fais ce que je peux avec mon anglais(un peu comme "Bizounours" apparament :wink:

see you later

Bonjour, je viens de recevoir mon Starter Kit Arduino Uno. Par contre, le livre est en effet en anglais et je ne comprends pas grand chose. J'aimerai vraiment trouver une version en français. Même si ce n'est qu'une partie du livre, ça m'aiderait vraiment beaucoup! J'ai vu que vous aviez commencé une traduction. Puis-je en bénéficier? Ou existe-t-il déjà une version complète à télécharger quelque part?
Merci pour votre aide.
:wink:

Bonjour à tous,

étant moi même une " quiche " en anglais, j' ai eu recours au livre de GÜnter SPANNER, traduit en français trouvé à la FNAC.

Il ne correspond pas tout à fait au starter kit, mais permet de faire ses premiers pas.

Peut-être les livres de Christian TAVERNIER seront plus intéressant, n' en connaissant que quelques ligne que Google m' a bien voulu me lâcher, est très complet. ( une de mes prochaines aquisition ).

Arduinez-vous bien :wink:

Il y a ce document http://www.craslab.org/interaction/files/LivretArduinoCRAS.pdf
Un peu vieux mais en français et toujours pertinent.
Bien pour démarrer.

Sans oublier le document d'Eskimon.
Pour récuperer l'ebook ou le pdf --> recherche gogole "Eskimon" et ça roule.

Bonjour à tous,
Je me permet de poster sur ce sujet pour mon premier post afin de vous annoncer que le "Arduino Projects Book" existe maintenant en Français.
Est-ce que quelqu'un saurait où le trouver?

Cordialement,

bonjour,

le projects book existe en effet en français mais il n'est pas vendu séparément du kit a ma connaissance . . .

des pistes ?

Je sais que c'est un peu tard, mais j'ai mis moi aussi à disposition une traduction fidèle au Projet Book sur

J'y ai traduit les projets 9 à 15
Ils sont sous forme de document Word et PDF, en Anglais et en Français, avec une reproduction aussi fidèle que possible des schémas

J'espère que ça pourra vous aussi vous aider.

I am also looking for a French translation of the english Arduino Starter Kit manual for some children who do not speak English. I have seen Aster's translations and they are very nice, but unfortunately they seems to start with the more advanced projects.
I have looked all over and found bits and pieces, but no complete translation beginning at the beginning of the book. But the kit is sold with a french manual. Someone must have scanned it and posted it on the net.
My french is poor so perhaps I don't see things easily when I search the net.

Who manufactures the french version of the kit? Surely they could make the manual available on line.

If you do not know where to find this, perhaps someone can tell me who is responsible for manufacturing the French version. I would write them if I could find them. The arduino.cc site "contacts" is not very helpful. They list no way to contact them about this sort of thing. They just say go to the forum.

If anyone has found anything, please let me know.
Thanks,

Hello Daleq

Did you succeed on getting a French translation ?

Else, since I don't have the French version of the book, I maybe can continue the translation from the beginning ?

la première partie du livre des projets arduino !
http://www.mathmoufid.com/fichiers/arduino/arduino-livre%20des%20projets.rar
je vais poster le reste dans quelques jours ...
:slight_smile:

bonjour,

j'ai le livre en français intégralement il est bien fait . . . si je peux (copy right !) je veux bien faire une copie et la transmettre

bonne journée.

christian

Bonsoir, je suis très intéressé par ce livre en français, est ce que vous pouvez me fournir un lien svp. En effet j'ai acheté un kit mais le livre est en anglais, j'ai beaucoup de mal avec la langue de chekspeare :o
Merci d'avance.

Bonjour

Je suis à la recherche du guide "Adeept_Ultimate_kit_For_Arduino_UNO" en Français.

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait ?

Bonjour

Je suis à la recherche du guide "Adeept_Ultimate_kit_For_Arduino_UNO" en Français.

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait ?