Go Down

Topic: Collier anti fugue avec système GPS et sanction educative (Read 687 times) previous topic - next topic

J-M-L

Vous dites
cela ne sera donc jamais testé sur animal , c'est juste pour un projet de filière STI2D donc jamais un chien ne subira de test !
donc avoir juste une LED ou Buzzer pour montrer aux professeurs qu'à ce moment là une décharge de courant alternatif à faible puissance est envoyée est amplement suffisant.

personne ne mettra la main pour prendre du jus, vous démontrez le principe.

vous pouvez expliquer par ailleurs comment on génère un choc électrique et quels sont les dangers associés qui font que pour des raisons de sécurité vous n'avez pas implémenté cette partie la de la solution

si vous voulez faire une démo ou démonter un système il se vend des crayons électrisants pour environ 1 euro (depuis la Chine, livraison longue) sur eBay - cherchez « SN9F Funny Pen Electric Shock Joke », ou 5 à 15 euros si en france (cherchez « stylo choc électrique ») ou quelques euros sur Amazon si vous cherchez «Choc Chewing-gum Blague »

A ne jamais utiliser sur  les enfants de moins de 14 ans, vieux, adultes de plus de 50 ans ou des personnes relevant des conditions médicales et cf les articles de loi mentionnés plus haut - ça montrera que vous avez fait des recherches, c'est ce qui compte pour un projet de terminale
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

infobarquee

Pourtant jai preuve a l'appuie pour le projet si vous le désiré ! sauf que mal heureusement la sanction educative fait parti d'un pillier fondamental du projet et la LED est une bonne idée mais cela n'aidera pas la chien a comprendre que il ne doit pas depassé cette zone.. et pourtant etant passioné d'animal jamais je voulais le sanctionné de la sorte mais le projet m'y contraint.. donc malheureusement a moins que vous ayez une autre idée je serrai obligé de garder la decharge...
pardon?
un projet, c'est toi qui le propose et qui est approuvé par le prof.
donc ne viens pas dire que la décharge est imposée, ca rejoindrait ton premier post pour le chien fugueur et non un projet STmachintruc.

la sanction educative fait parti d'un pillier fondamental du projet

dans ce cas, un bipper pour simuler, ce n'est qu'un projet et non un produit qui doit être utilisé à des fins de sanctions REELLES.

met en PJ ce fameux projet avec le nom et coordonnées du prof qui a accepté ce projet.
pour les coordonnées, ca peut se faire en MP.

Si vraiment un projet, pense que les profs passent sur le forum pour voir les questions posées.
AUCUNE AIDE PAR MP

DiskjockeyED

J-M-L c'est une bonne idée effectivement !

infobarquee alors oui c'est nous qui avons soumis l'idée , sauf que dans le cahier des charges nous avons le pillier sanction educative , et le bipper sera pas prit comme sanction tu vois ? car le chien va ignoré le bipper (dans l'idée tu comprend ce que je veux dire ?) Il vont forcément me dire le bipper est un système d'alerte et le chien ne sera donc jamais eduqué je n'aurai dont pas repondu au cahier des charges on est d'accord non ?

J-M-L

NON = on n' Est pas d'accord - Si vous expliquez que déclencher une commande qui allume une LED ou fait un son, c'est la même chose qu'une commande qui envoie le jus

Faut juste expliquer le sous système qui enverrait le jus - comment il fonctionnerait
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums

DiskjockeyED

Oui mais si dans mon cahier des charges il y a marquer , "Sanction Éducative" et que ya rien qui éduque comment je le justifie ?

J-M-L

Vous présentez comment la sanction éducative fonctionne. vous analysez les solutions et la loi. Vous expliquez que pour des raisons de sécurité de tous vous simulez cette partie. Vous êtes en terminale, vous ne faites pas un projet industriel fini. Ne prenez pas les profs pour des imbéciles

Sinon j'ai vu ce truc là à pas cher. Les commentaires ne sont pas bons mais ça doit être démontable sans soucis pour piloter le contacteur - vous pourrez montrer ainsi un sous systeme si nécessaire en analysant son fonctionnement

Deconseillé aux enfants de moins de 14 ans, les adultes de plus de 50 ans, ou les personnes ayant des conditions medicales

infobarquee

Nov 19, 2017, 08:32 am Last Edit: Nov 19, 2017, 08:48 am by infobarquee
sauf que dans le cahier des charges nous avons le pillier sanction educative , et le bipper sera pas prit comme sanction tu vois ?
c'est là où tu te trompe.
c'est un projet comme le dit jml, donc, pas l'obligation de faire cette partie là, en expliquant les raisons.

ET c'est bien là où je doute de plus en plus sur le projet de terminale.

car le chien va ignoré le bipper (dans l'idée tu comprend ce que je veux dire ?) Il vont forcément me dire le bipper est un système d'alerte et le chien ne sera donc jamais eduqué je n'aurai dont pas repondu au cahier des charges on est d'accord non ?
tu n'as jamais éduqué un chien apparemment, les sanctions en cas de non obéissance sont nombreuses.
du bipper à l'ignorance du chien, pas de croquette en récompense, etc...

Envoyer le jus est le recours ultime, je te conseille de le tester sur toi avec un collier ou cloture à vache.

EDIT :
question comme ca
comment compte tu gérer les chocs si le chien dépasse la limite?
tant que le chien est hors limite = choc?

j'avais demandé la copie du projet et le nom du prof qui a accepté.
AUCUNE AIDE PAR MP

Jambe

Oui mais si dans mon cahier des charges il y a marquer , "Sanction Éducative" et que ya rien qui éduque comment je le justifie ?
C'est quand même pas bien compliqué de dire "La LED représente la sanction" lors de la présentation.

Tu ne vas quand même pas aller à la soutenance avec ton chien et lui mettre des décharges dans le pif juste pour montrer que ça fonctionne

DiskjockeyED

Ok alors on utlisera la LED , Et on utilisera la loi pour justifié le fait que la sanction éducative ne sera pas possible.

infobarquee ton agressivité et tes doutes vis a vis de mon projet me gonfle tellement que je ne prend meme pas la peine de te répondre...

Jambe , Oui ma foi pourquoi pas , merci !

Ducoup pour justifier le fait que j'utiliserai pas de sanction electrique j'utilise la loi tout simplement ?

Coordialement

J-M-L

Non la loi ne l'interdit pas complètement - tout dépend de comment ça fonctionne  (sinon les colliers seraient illégaux) - c'est juste que ce n'est pas une obligation fonctionnelle de votre cahier des charges

Je ne suis pas sûr que si vous demandez à vos prof de prendre la responsabilité légale de vous laisser jouer avec des choc électrique pour votre projet alors que vous êtes en terminale...

Révisez ce point là avec votre prof dès maintenant --  un bug dans le système et les conséquences pourraient être graves - proposez lui donc une étude technique de faisabilité (comment ça fonctionne dans les systèmes du marché) et l'intégration d'une sonnerie ou d'une LED pour démontrer le  déclenchement de la fonction dans votre prototype

DiskjockeyED

Ok jvois

Si justement il veut bien nous l'acheter si ont le souhaite, c'est pour ca que je suis troublé

Okay ducoup une led qui marche comme la decharge electrique tout simplement ?

J-M-L

il veut bien vous acheter quoi?

oui une LED ou un buzzer, ça suffit pour prouver le point.

Ce qui compte dans votre système c'est l'intégration GPS + le déclenchement d'une action locale si le GPS est  hors d'une  zone prédéfinie.

On se fiche un peu de ce qui est attaché derrière le composant (transistor, relais, ...) qui est piloté par votre système.  Dans la vidéo que vous avez posté c'est l'envoie d'un SMS.

Ce que vous devez démontrer c'est que vous avez réfléchi et travaillé (donc piquer le code de la vidéo, c'est pas top par exemple...)

DiskjockeyED

Le collier mais ok je vais faire comme vous

Oui d'accord je prend la led alors je m'arrangerai au jury

Ce qui compte dans votre système c'est l'intégration GPS + le déclenchement d'une action locale si le GPS est  hors d'une  zone prédéfinie.
C'est exactement ça ! Maintenant je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine mais un ami oui , J-M-L peut tu me conseiller les modules et quel type de carte arduino ? Merci beaucoup de ton aide en tous ca !

J-M-L

Le prof veut vous acheter le collier si vous le réalisez? Et c'est lui qui est dans le jury? Wow....

Comme arduino n'importe lequel fera l'affaire  - il suffit juste de lire un flux de coordonnés GPS sur le port série, de vérifier si c'est dans une zone donnée et déclencher une pin

Éventuellement en prendre un qui fait wifi intégré (ESP32 ou ESP type WemosD1) car ils sont petits et ont le wifi intégré ce qui permettrait de configurer la zone par exemple avec une interface web à la google maps

En plus s'il est accroché sur le wifi de la maison la perte du signal pourrait être aussi un indicateur d'éloignement en plus du GPS

infobarquee

infobarquee ton agressivité et tes doutes vis a vis de mon projet me gonfle tellement que je ne prend meme pas la peine de te répondre...
Ecoute bien, lorsque l'on présente un projet sous la forme,
lors voila , j'ai un chien très fugueur et étant un fan d'informatique j'aimerai me créer un collier anti fugue avec GPS pour savoir sa position exact et pouvoir le voir depuis mon telephone , j'aimerai également pouvoir definir une zone (mon jardin) dont il a le droit de circulé et si il venait a passé cette limite une décharge en sanction éducative...
Et qu'après on se rétracte sous la forme, ha ben c'est pour un projet scolaire

Moi, ca me fou en rogne, surtout pour un projet comme celui ci, où il faut un minimum de jugeote pour comprendre la phsycologie d'un chien.

Donc, oui j'ai des doutes, j'ai demandé à deux reprises que tu nous montre ton projet avec le cahier des charges, comme tu l'as fait avec ton prof.

Ok alors on utlisera la LED , Et on utilisera la loi pour justifié le fait que la sanction éducative ne sera pas possible.
Comme quoi, tu ne lis pas, une sanction éducative n'est pas forcément un coup de chock sur le chien.
un coup de vibreur ou de bipper peut LARGEMENT suffire.

La sanction pour les profs vis a vis de tes devoirs, c'est quoi?
une baffe?
une note avec une explication?

Donc, maintenant, tu pars sur la led, ce qui est très bien.

Pour le GPS, pense a avoir un FIX de départ, sinon ca ne servira à rien.
AUCUNE AIDE PAR MP

Go Up