Problème arduino ethernet shield avec wampserver (PHP)

Bonjour, c'était pour demander si on pouvait utiliser l'ethernet shield d'arduino pour pouvoir y insérer des script en php (oui car j'ai wamp server sur mon ordi car je ne veux pas utiliser un raspberry pi) et même à part ça comment je peux en sorte de pouvoir accéder à ma page web sans utiliser php et donc ne pas utiliser wamp server sans le désinstaller de mon ordi ( car même si je ne peux pas me servir de php sur arduino je voudrais quand même m'entraîner au php pour créer des sites web ou des objets open source comme une yubikey par exemple ) .

bonjour,
aère un peu ton texte pour mieux comprendre.
non php ne tourne pas sur un nono.

Tu ne peux pas mettre de PHP sur l'arduino. PHP, c'est du code qui s'exécute sur le serveur. Il faut donc un interpréteur PHP sur l'hôte.
Si tu veux faire du code dynamique, tu peux mettre du javascript dans le code hébergé par l'arduino puisque le javascript est exécuté sur le poste client.

Pour accéder à la page hébergée sur ton arduino, il suffit d'ouvrir dans ton navigateur l'adresse IP de la carte arduino et il te servira la page en question.

Ok, merci pour vos réponses clair, sinon à part comment je fais si je veux garder wampserver tout en faisant une page internet fait avec arduino car je voudrais m'entrainer avec le php et je ne veux pas désinstaller wampserver pour faire ceci )

L'Arduino ne fait pas de PHP.

Exceptè l'arduino Yun

Serge

Ok, merci mais vos réponse ne me servent pas trop car je les sait déjà mais ma question serait pour savoir si il est possible de ne pas désinstaller wampserver car je voudrais pouvoir accéder a ma page web créer grâce a arduino, car quand je met l'adresse ipv4 que jai bien mit sur mon programme arduino je n'arrive pas a y accéder à la place de cela j'ai la page de wampserver qui s'affiche.
Mais sinon c'est pas grave je peux utiliser un autre ordinateur pour utiliser mon arduino ethernet shield, mais ce qui me dérange c'est que je ne puisse pas utiliser mon arduino ethernet shield sur mon ordinateur portable.

Tu peux parfaitement faire cohabiter 2 serveurs sur le même réseau. Si ton arduino n'a pas la même adresse IP que ton serveur il n'y a aucune raison pour que l'un réponde à la place de l'autre.

aracore:
Ok, merci mais vos réponse ne me servent pas trop car je les sait déjà mais ma question serait pour savoir si il est possible de ne pas désinstaller wampserver car je voudrais pouvoir accéder a ma page web créer grâce a arduino, car quand je met l'adresse ipv4 que jai bien mit sur mon programme arduino je n'arrive pas a y accéder à la place de cela j'ai la page de wampserver qui s'affiche.
Mais sinon c'est pas grave je peux utiliser un autre ordinateur pour utiliser mon arduino ethernet shield, mais ce qui me dérange c'est que je ne puisse pas utiliser mon arduino ethernet shield sur mon ordinateur portable.

pourquoi poser ces questions alors?
je te conseille avant de te plonger sur des sites, de te plonger sur l'architecture d'un réseau personnel (ip, dhcp, mask, etc....) :wink:

Oui mais comment on peut voir justement l'adresse ip adressé par la carte arduino, où est ce qu'on peut le voir sur mon ordinateur? Car quand je met l'adresse ipv4 je n'arrive pas a faire en sorte que ma page internet ecrit avec le code d'arduino s'affiche mais a la place de ca j'ai wampserver qui s'affiche et quand j'arrete le service de wampserver ca me marque une page avec écrit "not found".
Et encore désolé infobarquee pour toutes ces questions c'est parce que cette année je passe en terminale STI2D et je suis en SIN et donc je voudrais m'entrainé un maximum en programmation sous arduino et web (comme le php), car nous avons un projet, dans cette matière à présenté pour le bac.

Soit l'adresse IP de ta carte est écrite en dur dans le programme Arduino.
Soit tu as activé le DHCP dans l'Arduino et à ce moment il faut interroger ton routeur ou ta box suivant la configuration de ton réseau pour connaitre l'adresse IP accordée à ton Arduino.

Le plus simple dans ton cas c'est de donner une adresse fixe à ta carte. Comme ça tu la trouveras facilement.

Mais comment on fait pour lui donner une adresse fixe à Arduino justement, car j'ai essayer de mettre l'adresse IP par défaut qu'ils donnent quand on fait le programme WebServer dans les exemples mais quand je veux y accéder je n'arrive pas à rentrer dans la page et voici ce qu'ils me disent: "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page: 192.168.1.177"(c'est l'adresse IP par défaut du programme Exemples>WebServer) et après il me mettent: " Essayez de recharger : 192.168.1.177.
Mais sinon c'était pour vous dire que je suis en Wi-Fi sur mon ordinateur portable mais cette adresse IPv4 ne me renvoi que sur la page wampserver sinon j'ai essayé l'adresse IPv4 attribuée à ma connexion Ethernet de mon ordi mais ça n'a pas marché non plus et pourtant j'arrive bien à recevoir les information en allant dans l'invite de commande et en écrivant ping (mon adresse IP).
Sinon c'était pour demander si je peux brancher plusieurs câble ethernet sur mon routeur (livebox d'orange) pour que mon ethenet shield marche sur mon ordinateur fixe.

Tu ne peux pas utiliser n'importe quelle adresse au hasard, il faut que celle-ci appartienne au domaine géré par ton réseau. Si tu as une box le domaine doit être défini dans les paramètres de celle-ci. Que ce soit Wifi ou filaire le gestion des adresses repose sur le même principe.
Comme le disait infobarquee tu ferais bien de lire et comprendre comment fonctionne un réseau avant de continuer.

ok, je pense que je vais faire un tour chez OpenClassroom pour apprendre le réseau ^^

la conf d'un pc en ip fixe sur une lb est la suivante
ip 192.168.1.5 (par exemple, en dehors du dhcp de la lb)
mask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1 (ip de la lb)

pour vérifier sur ton pc
tu lance une console via cmd
tu tape ipconfig
tu auras toutes les infos de la carte réseau et wifi

Dans mon projet concernant un capteur de rayonnement ( Arduino ethernet + bouclier + serveur WAMP )
la connexion entre mon pc et le bouclier Ethernet est ok . Je peux cingler dans les deux directions . Je suis également capable de se connecter avec google.com et envoyer certaines demandes . MAIS lors de la connexion au serveur WAMP (ip du serveur 192.168.1.5 , qui est la même chose que de ma machine ) , Arduino échoue. Autrement dit
( client.connect ( serveur, 80 ) ) = FALSE

le code arduino:

#include<Ethernet.h>
#include<SPI.h>
byte mac[] = { 0xDE, 0xAD, 0xBE, 0xEF, 0xFE, 0xED };
IPAddress ip(192,168,1,6);
IPAddress server(192,168,1,5); // IP Adres (or name) of server to dump data to
EthernetClient client;
void setup() {
Serial.begin(9600);
while (!Serial) { }
if (Ethernet.begin(mac) == 0) {
Serial.println("Failed to configure Ethernet using DHCP");
Ethernet.begin(mac, ip); }
delay(1000);
Serial.println("connecting...");
Serial.println("Tweaking4All.com - Radiation Drone - v2.0");
Serial.println("-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-\n");
Serial.print("IP Address : ");
Serial.println(Ethernet.localIP());
Serial.print("Subnet Mask : ");
Serial.println(Ethernet.subnetMask());
Serial.print("Default Gateway IP: ");
Serial.println(Ethernet.gatewayIP());
Serial.print("DNS Server IP : ");
Serial.println(Ethernet.dnsServerIP());
if (client.connect(server, 8080)) {
Serial.println("-> Connected");
}
else { // you didn't get a connection to the server:
Serial.println("--> connection failed/n");
} }

Voici ce que je reçois :

connecting...
Tweaking4All.com - Radiation Drone - v2.0
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
IP Address : 192.168.1.6
Subnet Mask : 255.255.255.0
Default Gateway IP: 192.168.1.1
DNS Server IP : 192.168.1.1
--> connection failed/n

Bonjour,

Dans mon projet concernant un capteur de rayonnement ( Arduino ethernet + bouclier + serveur WAMP )
la connexion entre mon pc et le bouclier Ethernet est ok . Je peux cingler dans les deux directions . Je suis également capable de se connecter avec google.com et envoyer certaines demandes . MAIS lors de la connexion au serveur WAMP (ip du serveur 192.168.1.5 , qui est la même chose que de ma machine ) , Arduino échoue. Autrement dit
( client.connect ( serveur, 80 ) ) = FALSE

Code:
#include<Ethernet.h>
#include<SPI.h>
byte mac[] = { 0xDE, 0xAD, 0xBE, 0xEF, 0xFE, 0xED };
IPAddress ip(192,168,1,6);
IPAddress server(192,168,1,5); // IP Adres (or name) of server to dump data to
EthernetClient client;
void setup() {
Serial.begin(9600);
while (!Serial) { }
if (Ethernet.begin(mac) == 0) {
Serial.println("Failed to configure Ethernet using DHCP");
Ethernet.begin(mac, ip); }
delay(1000);
Serial.println("connecting...");
Serial.println("Tweaking4All.com - Radiation Drone - v2.0");
Serial.println("-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-\n");
Serial.print("IP Address : ");
Serial.println(Ethernet.localIP());
Serial.print("Subnet Mask : ");
Serial.println(Ethernet.subnetMask());
Serial.print("Default Gateway IP: ");
Serial.println(Ethernet.gatewayIP());
Serial.print("DNS Server IP : ");
Serial.println(Ethernet.dnsServerIP());
if (client.connect(server, 8080)) {
Serial.println("-> Connected");
}
else { // you didn't get a connection to the server:
Serial.println("--> connection failed/n");
} }

Voici ce que je reçois :

connecting...
Tweaking4All.com - Radiation Drone - v2.0
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
IP Address : 192.168.1.6
Subnet Mask : 255.255.255.0
Default Gateway IP: 192.168.1.1
DNS Server IP : 192.168.1.1
--> connection failed/n

Un bon début... Faire un Nouveau Sujet ou le corriger avec les Balises... - Français - Arduino Forum