Arduino, deuligne et GPS

Bonjour à tous je profite de cette section pour vous faire part de mes experiences avec des codes qui fonctionnent qui devraient etre une aide pour le développement de chacun.
Je me suis rendu compte que tout le monde demandait des infos pour ces propres projets mais nous ne voyons jamais de code alors que la partage est la réussite de l'esprit Arduino. Même des projets en prototype sont les bienvenue afin de pouvoir faire commencer des reflexions pour chacun.
Alors du coup je me lance dans le partage de mes codes en esperant en voir d'autres qui pourrait m'aider à démarrer mes futurs projets.

Ce code necessite un arduino UNO avec un shield Deuligne de chez SNOOTLAB et un boitier GPS Copernicus II ref63530.
Ce boitier GPS etant montée sur une radiosonde meteo j'utilise l'antenne pré amplifiée deja disponible sur cette radiosonde en circuit imprimé.( recuperation quand tu nous tiens ).


By caco74 at 2012-04-18

Les coordonnées s'affichent sur le LCD et les manipulations sur le bouton directionnel fait afficher une conversion de coordonnées, l'heure l'altitude les trames brutes etc...

l'avantage de ce boitier GPS est qu'il se synchronise tres rapidement à froid et ne necessite aucune pile de sauvegarde.
Ce bout de code fait afficher en même temps toutes les données dans une fenetre terminale quand un USB est connecté.
Il est la base de n'importe quel programme de base.

Ps : sur la photo figure un recepteur UHF monté sur le breadbord mais il n'est pas connecté au reste du circuit.

GPScoppernicus.pde (14.8 KB)