Arduino les Pins (analog/Digital pas le camping)

Bonjour à tous,

Je suis presque un newbee en Arduino, j'en suis a mon troisième projet avec la UNO.
Ma question est vraiment très simple (voir trop diront certains), je vous aurait prévenu, c'est presque du niveau Blink c'est pour dire :~
Je voudrais avoir 7 Pushbutton qui allument et éteignent 7 Leds, chacun la sienne. (je vous avait dit c'est vraiment un projet de dingue).
Bon ok c'est une part du projet, il y a également un shield Ethernet pluggé dessus,.
Dois-je forcement passer par une Mega pour avoir le nombre de connections suffisante, ou il y une astuce pour utiliser les pins digitale pour y plugger led ou bouton ?
Merci d'avance pour votre indulgence. :cold_sweat:

Quand je regarde le site officiel je trouve cela :

Digital I/O Pins 14 (of which 6 provide PWM output)
Analog Input Pins 6

7 boutons plus 7 dels cela ne fait que 14 pins. Il reste les 6 pins dite "analogiques" qui peuvent aussi fonctionner en numérique.
Donc cela devrait passer avec un UNO même équipé d'une carte d'extension ethernet.

Conseil :
Note noir sur blanc quelles sont les pins utilisées. Je conviens que pour l'ethernet, arduino et les autres constructeurs manquent cruellement de documentation, non de sérieux et de rigueur.
Le plus rapide et le plus sur est de regarder dans la librairie Ethernet quelles pins sont utilisées.
Dresse ensuite ton tableau d'utilisation des pins et tu verra si la carte Uno convient.

Tu peut connecter tous les buttons a un seule Pin analog.

Voir http://arduino.cc/playground/Code/AnalogButtons

Ha bah merci.
N' empeche que je suis Hyper vexé de pas l'avoir trouvé tout seul :wink:
C'est Tip-Top, et bravo pour la reactivité.
A passer en resolu donc.

Bonjour,

68tjs:
Conseil :
Note noir sur blanc quelles sont les pins utilisées. Je conviens que pour l'ethernet, arduino et les autres constructeurs manquent cruellement de documentation, non de sérieux et de rigueur.
Le plus rapide et le plus sur est de regarder dans la librairie Ethernet quelles pins sont utilisées.
Dresse ensuite ton tableau d'utilisation des pins et tu verra si la carte Uno convient.

Tu as shieldlist.org qui fourni pas mal d'info sur le sujet :wink:
Arduino Shield List: Arduino Ethernet Shield v5.0

Effectivement, ce analogbutton est une bonne idée, en optimisant et si on a des résistances assez précises, on peut mettre beaucoup plus de boutons, il y a plusieurs façon de câbler, je me souvient de certaines calculatrices où en appuyant sur deux touches en même temps elle comprenait l'appui sur une autre touche...

J'avais oublié ça, merci d'en avoir parlé!

Bonjour,

Il y'a aussi moyen de mettre 8 leds en utilisant une seule sortie et un registre a décalage, il y'a une fonction toute faite dans les instructions de base de l'arduino pour ca. (io shift machin chose, je me rappelle plus tres bien ^^

Au final tu va te retrouver avec beaucoup trop de broches sur ton arduino pour ce que tu voulais faire ^^

ps : marrant ton titre :slight_smile: , bien trouvé

Le titre est marrant, le contenu interressant... tout ce que j'aime :wink: