Avertisseur visuel de présence de personne

cutprod:
He bin si!! impeccable 8) a condition que au niveau des relais, le 220 Vac passe dans les contacts de tes relais et surtout pas sur A1 et A2 qui sont les bornes d'alimentation de la bobine en 0-12 Vcc (je dis ça parce que sur ton schéma les contacts ne sont pas représentés). J’étais avec le smartphone sur le chantier j'avais pas bien vu ...(explique le aie,aie....).
Sinon j'ai jamais vu un mec aussi persévérant que toi! avec tout ce que les copains ton dis!! tu continu?! Même moi ils m'ont fait peur avec le feu...
Pour les "trous de l'arduino" :astonished: tu peux prendre n'importe les quelles de 2 a 13 tant que tu les déclares en "OUTPUT"(pour les bc547) ou "INPUT"(pour le switch et détecteur) dans ton code.

Et bien pour le schéma au niveau des relais, j'ai du improviser. je les ai pas encore reçus. Mais pas de problème je ferais attention. De tout de façon avant de mettre le courant et de le fixer au mur, je ferai une petite vidéo pour permettre de contrôler plus simplement les branchements.
Pour la persévérance, et bien j'ai pas le choix, j'ai acheté le matos.... de toute façon j'ai deux autre projets en attente.
L'un en relation avec le projet en cours, installation d'un passe vigik pour ouverture de la porte.

Mais aussi de réaliser une boucle de comptage pour voiture radiocommandé, afin de lire des puces personnelles RC4 ( http://fvrc.asso.fr/FFVRC/Puces_perso.htm )

Mais bon ce sera pour beaucoup plus tard !