Module GPS PMB648

Bonjour,

J'ai acheté sur Parallax, un module GPS PMB648 mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Je le branche à l'Arduino, j'attends qu'il "se stabilise" (=que la led rouge reste allumée si j'ai bien compris) mais elle clignote sans arrêt.

PS : Je suis en plein paris au bord d'une fenêtre.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance !

saraza:
PS : Je suis en plein paris au bord d'une fenêtre.

bonjour
Ce n'est peut etre pas l'endroit ideal

ta vue est masquée sur certains points cardinaux ?
et selon la hauteur/degagement de ta fenêtre , il est tres probable qu'un effet canyoning empêche une bonne réception de la constellation.

L'ideal si tu en a la possibilité , monter sur le toit ou faire des test en environnement dégagé (parcs par exemple)

Oui effectivement ça marche beaucoup mieux dans un parc...

Il n'arrive jamais à se stabiliser à l'intérieur, à quoi cela est-il du ? La mauvaise qualité du "module" ?

Antenne patch intégrée de mauvaise qualité ?

Ca doit être ca....

Auriez vous un module GPS qui fonctionne facilement avec l'Arduino à me recommander ?

saraza:
Ca doit être ca....

Auriez vous un module GPS qui fonctionne facilement avec l'Arduino à me recommander ?

bonjour
pas nécessairement (les carateristiques de réception sont très corrects)
cela depend beaucoup de ta zone de test, de la vue vers la constellation et du positionnement de l'antenne
pour simple exemple (recherché :grin: ) faire là Google Maps un test de réception gps au niveau d'une des fenêtres des étages bas est quasi voué à l'echec, même avec de l'antenne amplifiée (faible ouverture vers la constellation, effet canyoning, echo, etc... )

Déjà , utiliser un soft de verification qui permet d’apprécier le niveau de réception et de positionner les satellites vu sur un cercle
J'utilise beaucoup celui là http://www.u-blox.com/en/evaluation-tools-a-software/u-center/u-center.html