Une POV une roue de Vélo

Bonjour,je vois beaucoup de Projet de POV sur le Net mais je ne comprend pas vraiment comment la arduino sait a combien de "RPM" tourne la roue

j'aimerai bien comprendre ce mécanisme

PS : j'ai compris le principe du POV mais c'est comment la carte calcul le Nombre de tours par minute que j'ai pas compris

çi possible, je cherche le code pour ...

je compte mettre 7 leds ou 15 si possible avec la arduino nano(chaque led est dépendante ).

Généralement ces programmes utilisent un capteur magnétique (sonde effet hall ou ILS) et ils comptent le temps entre 2 impulsons pour calculer la vitesse de rotation.

Bonjour,

Dans la plupart des cas il y a un capteur hall ou une capsule ILS (deux fines lames de fer dans un tube de verre) qui détecte le passage d'un aimant.
Quand le cadran tourne il passe devant l'aimant à une certaine fréquence -> fréquence de rotation.

Pour ajuster la vitesse d'affichage à la vitesse de rotation c'est simple :
T = temps entre deux passages devant l'aimant
N = nombre de positions angulaire (c'est toi qui choisi en fonction de la puissance de calcul de ton système)
t = intervalle de temps entre chaque position angulaire = T / N

skywodd:
Bonjour,

Dans la plupart des cas il y a un capteur hall ou une capsule ILS (deux fines lames de fer dans un tube de verre) qui détecte le passage d'un aimant.
Quand le cadran tourne il passe devant l'aimant à une certaine fréquence -> fréquence de rotation.

Pour ajuster la vitesse d'affichage à la vitesse de rotation c'est simple :
T = temps entre deux passages devant l'aimant
N = nombre de positions angulaire (c'est toi qui choisi en fonction de la puissance de calcul de ton système)
t = intervalle de temps entre chaque position angulaire = T / N

je vois que tu t'y connais beaucoup ,a tu un lien pour le code ? ou sinon aurai tu le code ?

j'aimerai bien lancée mon projet

tomlaves:
je vois que tu t'y connais beaucoup ,a tu un lien pour le code ? ou sinon aurai tu le code ?

Pas besoin de s'y connaitre ou d'avoir de code, c'est du calcul électronique de base :wink:
T = temps, pour un signal périodique on appelle ça une période
F = fréquence = 1 / T (inverse de la période)

Pour l'application c'est des maths et de la réflexion.
Tu as un mobile en rotation à une fréquence F (en tours par seconde c'est équivalent à une fréquence en hertz) -> tu calcules la période correspondante.
Tu veut afficher une ligne tout les N degrés -> tu divises le temps d'un tour (T) par le nombre de lignes par tour (360 / N).

Pour le code cherche "tachymètres arduino interruption" tu trouveras ton bonheur :wink: