Projet de serre automatisée et communicante

Bonsoir/Bonjour à tous !
Je vous expose brièvement ma situation :
Je suis actuellement élève en terminale S-SI, et je bosse sur un projet de serre automatisée et communicante (relevé de températures, luminosité, etc et transmission via le module ethernet. J'ai donc réussi a faire quelque mesures, un petit script en python, un serveur web, l'écran LCD, enfin voila les bases de l'arduino histoire de me familiariser.

Mais c'est maintenant que ça se complique : je dois récupérer les vieilles cartes fonctionnelles d'un vieux projet du temps ou l'arduino n'existait pas, donc les fonctions sont par exemple celles que j'ai cité au dessus (temp, luz...), et ces cartes communiquent en I2C.
J'ai fait un cours sur l'I2C, donc je sais en gros comment ça marche mais ça reste de la théorie. D'après mes recherches il y a possibilité de les faire communiquer avec l'arduino, j'ai repéré le fil de data, le clock, la masse, et du +8v, je vois demande juste de m'éclairer a partir de ce point : que dois-je faire pour commencer ? Je dois récupérer le programme dans les puces existantes ? J'avoue qu'a ce point la je ne vois plus trop ou je vais...

Voilà, je ne vous demande pas de faire mon travail, juste de m'indiquer le chemin a prendre pour avancer :slight_smile:
Si j'ai oublié des détails n'hésitez pas a demander !
Merci d'avance !!!

Une bonne soirée ! :slight_smile:

Bonsoir,
Pour commencer, tu peux regarder, ici : Wire - Arduino Reference

J'ai fait un cours sur l'I2C, donc je sais en gros comment ça marche mais ça reste de la théorie. D'après mes recherches il y a possibilité de les faire communiquer avec l'arduino, j'ai repéré le fil de data, le clock, la masse, et du +8v, je vois demande juste de m'éclairer a partir de ce point : que dois-je faire pour commencer ? Je dois récupérer le programme dans les puces existantes ? J'avoue qu'a ce point la je ne vois plus trop ou je vais...

Ton 8V correspond à quoi ?