Arduino Uno ---> Eeprom externe ---> OpenOffice Calc

Bonjour à tous

Je souhaite réaliser le projet suivant :
1-entrée analogique sur le µC
2-Enregistrement à des intervalles réguliers de la valeur 0 à 255 dans une mémoire EEPROM
externe type 24 LC256
3-Les intervalles seront réglables mais définis pourl'ensemble de l'enregistrement avec un minimum à
0.1s mais on peut aller à 1mn, voir bien plus, tout dépend de la grandeur enregistrée. Ce peut être la
charge d'un condensateur pour faire les essais, ou plus pratiquement l'intensité de démarrage d'un
moteur, la variation d'une pression ou d'une température ,.....

Jusque là, je devrais me débrouiller seul
Mais je souhaite transférer les valeurs de l'EEPROM vers un fichier utilisable avec OpenOffice Calc ou
un logiciel traceur de courbe.
Et là ? Je sèche, je ne trouve rien sur le Net.
Inutile pour moi de faire le début si je ne sais pas transférer
les données

En fait c'est un datalogger, mais c'est pour le transfert vers
OpenOffice ou autre que j'ai besoin d'aide.

Merci à tous pour votre aide.

Amat59:
Bonjour à tous

Je souhaite réaliser le projet suivant :
1-entrée analogique sur le µC
2-Enregistrement à des intervalles réguliers de la valeur 0 à 255 dans une mémoire EEPROM
externe type 24 LC256
3-Les intervalles seront réglables mais définis pourl'ensemble de l'enregistrement avec un minimum à
0.1s mais on peut aller à 1mn, voir bien plus, tout dépend de la grandeur enregistrée. Ce peut être la
charge d'un condensateur pour faire les essais, ou plus pratiquement l'intensité de démarrage d'un
moteur, la variation d'une pression ou d'une température ,.....

Jusque là, je devrais me débrouiller seul
Mais je souhaite transférer les valeurs de l'EEPROM vers un fichier utilisable avec OpenOffice Calc ou
un logiciel traceur de courbe.
Et là ? Je sèche, je ne trouve rien sur le Net.
Inutile pour moi de faire le début si je ne sais pas transférer
les données

En fait c'est un datalogger, mais c'est pour le transfert vers
OpenOffice ou autre que j'ai besoin d'aide.

Merci à tous pour votre aide.

Tu pourrais t'inspirer de ce lien peut être ! OpenDaqCalc (bas de la page)

L'eeprom est imposée ou c'est un choix ?

Je pose la question car il existe la solution d'enregistrer sur carte SD un fichier au format csv qui est directement exploitable par un tableur.

Cette solution demande des manipulations manuelles : transfert de la carte SD du montage "arduino" vers le lecteur de l'ordinateur.
C'est ce qu'il me semble, mais peut être que j'ignore des solutions de lecture automatique à partir d'un ordinateur avec Processing ou autres.