Ecran lcd 5" avec touchscreen

En cherchant un LCD pour un projet que j'ébauche (encore un :grin:), je suis tombé sur ça :

LCD TFT 5"
(le même est sur Ebay au même prix, mais FDP gratuit ;))

Il est fait mention que cet écran est "arduino compatible", mais dans quelle mesure ?

Existe t'il une librairie pour l'utiliser ou faudra t-il que je mette les mains dans le cambouis ? :grin:

J'ai trouvé ça dans leurs doc :

code test

Pour afficher du texte ça a pas l'air évident :grin:

Bus de données 16 bits (+ les signaux de contrôle), interface 3,3V. Pour moi ce n'est pas le candidat rêvé.

Merci pour ta réponse, aurais tu autre chose à me proposer ?

Je précise que c'est pour afficher du texte qui n'as pas besoins d'une fréquence de rafraichissement de dingue.

aurais tu autre chose à me proposer ?

Pas dans cette taille d'écran

Plus grand ? :grin:

Je ne crois pas qu'il existe des écrans LCD texte plus grands que 4 lignes de 16 ou 20 caractères (type HD44780, compatible LiquidCrystal)

Pour ce qui est des écrans graphiques, bien qu'il y ait des exemples ici ou là, je ne considère pas l'Arduino comme la plateforme révée.

Mais il y avait il y a quelques jours un topic à propos d'un ecran LCD + shield pour Mega2560 (nécessaire vu le grand nombre de broches)
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,124719.0.html
L'écran n'est que 3.2" mais il y apeut être une solution similaire pour 5"

Sinon y'a celui-là: http://iteadstudio.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=542

Moins cher en plus.

Les deux ont l'air d'être supporté par la librairie UTFT (puisqu'ils utilisent le même controlleur: SSD1983) donc il ne devrait pas y avoir de problème pour afficher du texte :slight_smile:

Merci pour ces infos, la librairie UTFT à l'air intéressante, pour l'écran le stock est à -3 :grin:

Dommage :roll_eyes:

Au fait, pour utiliser écran + touchscreen + SD, tu as besoin d'un Arduino MEGA. Et d'un "ITDB02 Arduino MEGA shield" pour le connecter plus facilement!

Sinon avec un Arduino "standard" tu n'aura pas la SD.

guix:
Dommage :roll_eyes:

Au fait, pour utiliser écran + touchscreen + SD, tu as besoin d'un Arduino MEGA. Et d'un "ITDB02 Arduino MEGA shield" pour le connecter plus facilement!

A part pour la connectique, est ce qu'il sert à quelques chose, genre adaptation des niveaux logiques ou autres ? (edit : pour les niveaux logiques XD)

J'ai trouvé le shéma :

ftp://imall.iteadstudio.com/IM120417024_ITDB02_Arduino_MEGA_Shield/SCH_IM120417024_ITDB02ArduinoMEGAShield.pdf
(Si l'adresse ne fonctionne pas, rajouter les " : " après ftp dans la barre d'adresse du navigateur)

guix:
Sinon avec un Arduino "standard" tu n'aura pas la SD.

J'ai vu ça.... et en plus tu mets rien d'autre et tu ne peux plus utiliser la communication série :grin:

Jean-François:
A part pour la connectique, est ce qu'il sert à quelques chose, genre adaptation des niveaux logiques ou autres ?

Franchement ça je n'en sais rien :slight_smile:

Moi j'ai celui-ci:

Il n'y a rien d'autre que des résistances et un potentiomètre (d'ailleur je ne sais même pas à quoi servent ces résistances...)

En fait j'ai acheté ce kit: http://www.sainsmart.com/evaluation-board/atmel-avr-board/sainsmart-mega2560-board-3-5-tft-lcd-module-display-shield-kit-for-atmel-atmega-avr-16au-atmega8u2.html (37€ sur ebay..merci les enchères :))

Mon écran utilise exactement le même connecteur 40 pins que sur ton 5", et il va très bien avec la librairie UTFT. Pour ton écran tu devra choisir le modèle SSD1963, comme ça:

UTFT myGLCD( SSD1963, 38, 39, 40, 41 );

Enfin je crois..:slight_smile:

sinon il y a cela:

mais c'est pas aussi grand(2,8") et le rafraîchissement n'est pas élevé.
la bibliothèque fournie et assé complète pour les fonction de basse.

PS je suis intéressé pour la suite de tes recherche car plus grand avec possibilité d'affiché des image ou autre , correctement c'est mieux!!

Il n'y a rien d'autre que des résistances et un potentiomètre (d'ailleur je ne sais même pas à quoi servent ces résistances...)

Je suppose qu'elles sont en série avec les lignes d'adresse et de données pour limiter le courant. C'est la manière économique d'interfacer un circuit fonctionnant en 3,3V avec un circuit en 5V. On compte sur les diodes de clamp du circuit 3,3V pour limiter la tension et donc on place des résistances pour éviter de faire passer trop de courant dans celles-ci..

Justement, à propos de ces résistances, ne serait 'il pas possible de faire un montage à base de 74lvc125 ?