[Projet étudiant] Contrôleur MIDI & sampleur

Oui je parle du feedback de live avec les couleurs. Je n'ai pas encore trouvé de solution vraiment concrète mais ces noms sont revenus quelques fois: cycling74 (max for Live), qui est un logiciel permettant de créer des plugins (par exemple pour interagir entre live et d'autres logiciels). J'ai lu aussi qu'il fallait faire de la programmation en python. Bref, trop "geek" pour moi pour l'instant, j'ai pas été chercher plus loin ^^. Mais si jamais tu trouves des infos concrètes à propos de ça un jour, je suis preneur :wink:

Pour ce qui est du fait de faire réagir live quand on appuie sur les pads, en effet c'est très simple, c'est juste un byte correspondant à l'adresse du clip qui est envoyé en MIDI.
Pour l'Hiduino je n'ai jamais essayé, à vrai dire je n'aime pas trop les solutions toutes faites, je préfère tout programmer moi même (et traiter les signaux MIDI c'est pas très compliqué une fois qu'on a pigé le truc :wink: ).

Moi je travaille actuellement sur un gros séquenceur 16 pistes qui avance bien, si tu as des questions à propos de la syncro MIDI et tout ça, je pourrai t'aider :wink: