[Stage] Etude et réalisation d’un logiciel de temps-réel sur microcontrôleur

Mon entreprise propose un stage qui pourrait intérrésser certain d'entre vous.

Etude et réalisation d’un logiciel de temps-réel sur microcontrôleur à cœur DSP

Jeune entreprise innovante, BrightLoop est née de la rencontre entre le monde de l’électronique de puissance et celui de l’informatique embarquée. Son cœur de métier est la conversion de puissance à très haut rendement, au moyen d’alimentations commandées par DSP. Les applications visées sont industrielles, sur des secteurs porteurs tels que le véhicule électrique (voiture et camion) ou les smart grids.

Très bien positionnée sur son marché, BrightLoop cherche des talents pour accompagner son fort développement. BrightLoop prend à cœur de former les ingénieurs qui feront son avenir, en complétant les formations théoriques reçues en école d’ingénieurs par une expérience industrielle et pratique.

La petite taille de l’entreprise et la technicité de son savoir-faire assurent aux stagiaires un encadrement et des conditions de travail optimales.

Au sein de BrightLoop, sous la direction d’Emmanuel Lange, l'expert logiciel de BrightLoop, le stagiaire participe au développement de notre projet.

Mission :
Le stagiaire travaille sur la conception et la mise au point d’un système contrôlant une alimentation de haute tension de plusieurs kW. L’objectif est d’aboutir à un système complet que le stagiaire apprendra à maîtriser de bout en bout.
Au croisement de multiples problématiques (temps réel, hardwares, mesures, système haut niveau, communications, tests), ce stage est l'occasion pour le candidat d'avoir une vision globale du cycle en V :

  • Analyse du cahier des charges
  • Conception générale
  • Développement et réalisation de modules fonctionnels
  • Intégration du logiciel.
  • Mise en place des tests unitaires puis des tests d'intégration/validation
  • Mise en place des tests en production série

Profil du candidat :

  • Connaissance en informatique industrielle exigée (architecture des calculateurs, systèmes à microprocesseurs)
  • Programmation en langage C
  • Goût du travail en équipe
  • Autonomie, rigueur et esprit pratique
  • Fort intérêt pour l'innovation
  • Dernière année école d’ingénieur (Informatique industrielle, automatique) ou équivalent
  • Anglais courant

Durée du stage :
5 mois minimum, dès que possible

Lieu : Paris (75)

Informations diverses :

  • Indemnités de 1000€ net par mois + chèques-déjeuner
  • Possibilité d’embauche à l’issue du stage

Contact :
rh-stages@brightloop.fr

Offre de stage software temps réel.pdf (223 KB)

Yep!

"Etude et réalisation d’un logiciel de temps-réel sur microcontrôleur"

Rien que le titre me fait déjà mourrir de rire :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Plus serieusement, je ne suis pas sûr que l'on ait envie de se recycler en agence national pour l'emploi...
Moi, je prévient, je laisse 2 jours et j'erase...

Faut pas mélanger travail et plaisir :stuck_out_tongue:

@+

Zoroastre.

Pas de souci pour l'erase :stuck_out_tongue:

Depuis quelque années je mêle l'utile à l'agréable en concevant des systèmes temps réel en tout genre. D'abord pour la télévision avec de très gros DSP de chez TI de la famille C6000 et maintenant j'ai crée ma propre boite où je joue avec des

micro-contrôleurs à cœur DSP

de la famille C2803x de TI. Tout ça pour piloter des alimentions électriques en temps réel.

Yep!

elange:
Pas de souci pour l'erase

C'est le modo qui va décider (mais comme on couche ensemble... :zipper_mouth_face: )

Ne te meprends pas, nous faisons le grand nettoyage de printemps en ce moment et les sujets limités dans le temps font parties de cet ensemble.

micro-contrôleurs à cœur DSP

Cà fait 10 ans maintenant que je regrette chaque jour que dieu fait, de ne pas avoir investi quleques livres chez ARM Ltd =(

@+

Zoroastre.