Est ce que ce schéma est valable ?

J'ai posté dans une autre partie du forum, mais autant essayer avec nos amis francais ;o)

Voilà le projet soumis :

1 x Battery de camera broadcast qui sort du 12V
1 x lipo charger de SparkFun : SparkFun USB LiPoly Charger - Single Cell - PRT-12711 - SparkFun Electronics
1 x 7805 + 2 condos
1 x lilypad
1 x interrupteur bipolaire.

Est ce que le schéma suivant vous semble correct ?

L'idée est :

Quand la batterie 12V est branchée, elle alimente le lilypad et recharge en même temps la lipo.
Quand la batterie 12V est débranchée, la lipo peut alimenter le circuit.

Quand le switch est sur off, la lipo n'alimente plus le circuit.

Sinon j'ai des lipo 3,7V 500mah quel indice de charge je dois prendre ? 100mah ou 500mah ?

Merci de vos lumières.

Est ce que le schéma suivant vous semble correct ?

Quand la batterie 12V est branchée, elle alimente le lilypad et recharge en même temps la lipo.
Quand la batterie 12V est débranchée, la lipo peut alimenter le circuit.

Quand le switch est sur off, la lipo n'alimente plus le circuit.

Le montage fait ce que tu dis.
Maintenant le 7805 n'est pas efficace. Il va chauffer comme une bête. Si tu charges à 500mA il va dissiper (12-5)*0.5 = 3.5W
Il serait plus efficace de trouver un petit convertisseur DC/DC pour remplir cette fonction.

Sinon j'ai des lipo 3,7V 500mah quel indice de charge je dois prendre ? 100mah ou 500mah ?

Souvent les batteries LiPo acceptent un courant de charge égale à leur capacité. Donc dans ton cas 500mA. Mais il serait quand même préférable de vérifier avec la référence de la batterie?

Merci beaucoup,

j'ai reçu les parkfun ce matin, tout fonctionne. C'est vrai que sa chauffe un petit peu, je sens la chaleur, mais je peux laisser le doigt dessus.

Aurais tu as tout hasard une référence pour un composant dc-dc ou un schéma à me transmettre stp ?

Je voudrais que cela ne prenne pas plus de place qu'un 7805 avec 2 petites capas.

Grag

Un bon convertisseur DC-DC est ptn7820Wah, tu peux le trouver en échantillon gratuit sur texas instrument
http://www.ti.com/sitesearch/docs/universalsearch.tsp?searchTerm=ptn78020wah&linkId=1

Il faut juste avoir une adresse mail professionnel, par contre il y a 7 broches...