Raspberry + Arduino

gerse:
Hello Olivier

Question stabilité, voilà ce que dit mon uptime:
23:30:53 up 19 days, 3:29, 4 users, load average: 1.08, 1.08, 1.05
j'essaye de battre un type sur un forum qui en est à 51 jours...

Au debut je m'en suis servit surtout pour des tests debian (des tas de choses que l'on ne peut pas faire sur un E15K en prod :wink:

Maintenant je m'en sert comme serveur apache/php/Mysql comme machine de test/dev.
Je développe en remote soit avec VNC soit via ssh. Je trouve que cela marche beaucoup mieux qu'avec une tv.

J'essaye également de bourrer la cpu avec des calculs pour voir ses limites. Faudrait que je cherche (trouve) un bench sur internet pour faire des comparaisons. Là mon calcul de nombre premier non optimiser est tres en de ca de mon objectif

Je pense que l'on a en face de nous l'equivalent d'un pentium III ce qui sur une distrib linux n'est pas spécialement pénalisant. J'ai au bureau un serveur P3 + redhat que l'on vient d’arrêter apres 15 ans de bon et loyaux service...

Si ca t’intéresse, je pourrais te donner une URL qui diffuse une video mp4 maison...faut avant que je blinde mon URL ^^

A 27€ frais de port inclus il ne fallait pas s'attendre à concurrencer un i7! On est presque dans le jetable : la carte SD de 32G que je lui ai mis coute + de 2x le prix!
Le temps de boot est de l'ordre de 20/30 de secondes mais je démarre pas mal de service et c'est le mapping du clavier francais qui lag, J'ai dut rater un truc car cela ne le faisait pas avant.

Effectivement pour l'USB il est préférable comme il est écrit dans la doc du beginner, de mettre un hub alimenté. Ce n'est pas un bug de conception mais un parti pris en faveur du prix. Néanmoins, j'ai 2 clef USB pluggés en direct dessus.

Question chauffe... lorsque je mets le doigt dessus... pas plus que l'Arduino

Pour le stabilisateur de l'alim, j'ai vu passer des hacks pour le remplacer: meilleur rendement et moins de chauffe

J'ai quand meme un serveur web qui tourne en permanence pour 3W, tandis que mon desktop consomme 750W

Mes 2 reproches:
Le plus pénalisant pour moi ce sont les 256M de RAM qu'il faut partager avec la video. (Tu peux en allouer + ou - en fonction de ton besoin en video) Je ne sais pas si c'est dut au micropro qui n'adresse pas plus ou par économie...
Et puis il manque... 4 trous dans le pcb pour fixer la carte dans un boitier...

Ce n'est qu'une carte de test et d'apprentissage tres bon marché. Il ya des cartes de meme philosophie plus performantes mais beaucoup plus chere. Ca ne peut pas remplacer ton desktop, c'est pas fait pour ca (ou peut etre avec une petite tv).
Je trouve ca tres intelligent et tres satisfaisant. Je suis les projets de l'université de Cambridge depuis 1976 avec les premières calculettes programmables SINCLAIR.

Je pense en acheter 1 ou 2 de plus pour faire d'autres projets en particulier resizer le kernel et attaquer la GPIO.
Gerse

MErci pour le retour (je vais être bref car au boulot)

Mon but est de ne faire que serveur web et contrôler arduino avec domogik ou équivalent.

Édit : Pas de vidéo, ni de jeux, mail, traitement de texte, surf,...
pas de clickodrome en faite. Ce qui va soulager la bête

PAr contre ça doit être stable, pas de reboot tous les 2 mois.

Pour la forme, c'est pas un problème, le schéma electronique est livré (openhardware apparement)

Mon gros point noir est le stockage des log et données (sonde température, allumage/extinction,...) pour l'historique (munin, rdtools) car apparemment la mémoire flash ne supporte pas un nombre d'écriture élevé (sur plusieurs années) et le stockage sur disque dur est pas possible à cause de l'encombrement et le réseau Ethernet pas forcement actif.