Go Down

Topic: Lecture diskpad capacitif  (Read 1 time) previous topic - next topic

Bichongri

Bonjour, j'ai acheter un  Disk pad capacitifainsi que son module i2c .

Après avoir cherché sur internet je n'ai pas trouvé de librairie, programme ou une explication claire qui pourrai me permettre de comprendre le fonctionnement de ce clavier et de pouvoir récupérer ses informations.

Si quelqu'un a déjà acheter ce clavier ou dans le même style ou qui aurait des idées de comment récupérer les informations je suis preneur ;)

Artouste

bonsoir
franchement , tu ne sais pas faire  une recherche google avec les mots clefs suivants ?
https://www.google.fr/#q=ttp229+arduino+library

Bichongri

J'ai déjà essayer cette libraire et le programme fourni avec, ça ne marche pas il ne détecte aucun appui sur aucune touche.

C'est pour ça je suis un peu bloqué !

Artouste

J'ai déjà essayer cette libraire et le programme fourni avec, ça ne marche pas il ne détecte aucun appui sur aucune touche.

C'est pour ça je suis un peu bloqué !
Alors si tu a déjà essayé certaines choses , pourquoi tu n'expose pas déjà ce que tu a essayé/fait ?

parce que perso quand je lis ça :
Après avoir cherché sur internet je n'ai pas trouvé de librairie, programme ou une explication claire ...
çà ne correspond plus à ta question initiale.
déjà , ton module renvoie quoi sur un scanner I²C  ?

Jambe

Sep 27, 2016, 09:31 pm Last Edit: Sep 27, 2016, 09:31 pm by Jambe
Sinon, il y a 2 octets à lire en I2C. Selon le câblage qui est à ta convenance, tu mets soit la touche 1 en MSB ou LSB.

Ça reste accessible même sans librairie

Bichongri

Le scanner I2C ne me trouve aucun appareil I2C pourtant quand je branche le module en I2C une led indique bien qu'il s'allume !

Artouste

Le scanner I2C ne me trouve aucun appareil I2C pourtant quand je branche le module en I2C une led indique bien qu'il s'allume !
si il "s'allume" c'est peut être surement simplement que la led indique une seule présence de VCC
les R de tirages du bus I²C sont "présentées où"  ?

Bichongri

Je n'ai pas compris ce que sous entend par
les R de tirages du bus I²C sont "présentées où"  ?

Artouste

Sep 27, 2016, 10:12 pm Last Edit: Sep 27, 2016, 10:17 pm by Artouste
Je n'ai pas compris ce que sous entend par
https://fr.wikipedia.org/wiki/I2C

fais les mesures Ω entre alim et signaux SDA/SCL

de toutes façons , si déjà tu ne recupere pas une adresse I²C par "scanner"
ce n'est meme pas la peine de "chercher de la lib" :smiley-mr-green:

Bichongri

Je n'ai pas d'appareil de mesure à ma disposition ! :/

Artouste

Je n'ai pas d'appareil de mesure à ma disposition ! :/
Un petit multimetre "asia" ça ne coute pas cher , dans n'importe quel  grand magasin
c'est la "brique  première" de la mesure à avoir , si tu veux jouer "correctement"

Si tu ne peux pas repondre à ma question simple (mesure) , simplement je ne peux plus t'aider à avancer plus loin

Bichongri

D'accord je vais voir ça et essayer d'acheter un multimètre pas cher ! Mais du coup mon problème serait matériel et pas logiciel ?! Après les mesures y aurait-il une solution plutôt simple ?

rjnc38

https://fr.wikipedia.org/wiki/I2C
fais les mesures Ω entre alim et signaux SDA/SCL
le schéma du module n'indique pas la présence de ces résistances il faut donc les mettre en externe (4.7k ou 10k)

Artouste

D'accord je vais voir ça et essayer d'acheter un multimètre pas cher ! Mais du coup mon problème serait matériel et pas logiciel ?! Après les mesures y aurait-il une solution plutôt simple ?
aucune idée
"on" verra déjà après tes mesures , non ?  :smiley-mr-green:
voir peut etre là ?

Go Up