Go Down

Topic: Ebauche du règlement (Read 10 times) previous topic - next topic

skywodd

Ben si il n'y a pas plus de commentaires sur le règlement francophone  :smiley-mr-green: , on se donne encore une semaine et on l'installe.

J'ai relis ton ébauche de règlement et je pense qu'il y a encore 2-3 points qu'il serait intéréssant à expliciter.

En cas d'inclusion d'image sous licence :
- donner le lien vers la source de ou des images,
- préciser la licence et l'auteur d'origine

En cas de récup de code source :
- donner le lien vers la source original,
- donner le nom et la licence (si précisé) du code original

Pour la partie tuto et cours :
- tout d'abord rédiger le tuto / cours dans le topic bac à sable (faudra en crée un) pour que celui ci puisse être approuvé / corriger avant d'être déplacé dans un topic dédié.

Plus généralement :
- pas de post dans le seul but de faire de la pub,
- fournir un schéma sous fritzing (image + fichier si possible) pour décrire le montage utilisé,
- fournir une (ou plusieurs) photo du bug si on a un probléme purement graphique par exemple,
- pas de message déplacé ou à caractére raciste / incitation à la violence / etc

Dans la partie modérateurs :
- les modérateurs sont des bénévoles qui ne peuvent pas être là h24, et que toute critique envers leurs status / travail sera puni,
- les modérateurs sont là pour assurer l'intégrité du forum, pas de commentaires sur leurs actions quels quel soit

Et puis un autre truc "bête" :
- si quelques chose n'est pas dans le règlement ça ne veut pas forcément dire qu'il est autorisé, donc réfléchir avant de poster

Voila c'était mon petit grain de sel du jours :smiley-mr-green:
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

zoroastre

Yep!

J'ai pris note de tes indications et effectivement j'ai oublié 1 ou 2 trucs auquels j'avais pourtant pensé.

Je suis resté dans la vision d'un règlement le plus généraliste possible et il me semble que dans tes remarques il y a plusieurs points qui sont plus liés à une utilisation précise du forum.

Je regarderais comment rebelotter tout çà. Merci ;)

@+

Zoroastre.
Veuillez indiquer [RESOLU] dans l'entête du titre en éditant votre premier message ;)

skywodd

J'ai pris note de tes indications et effectivement j'ai oublié 1 ou 2 trucs auquels j'avais pourtant pensé.

Je suis resté dans la vision d'un règlement le plus généraliste possible et il me semble que dans tes remarques il y a plusieurs points qui sont plus liés à une utilisation précise du forum.

Je regarderais comment rebelotter tout çà. Merci ;)

Ok chef, tu fait comme tu le sens :)

Par contre, question bête, est ce qu'on ne devrais pas inclure les règles instauré dans la parties internationale ?
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,54857.0.html
(c'est juste une question)

Tealcoune

par contre skywodd, ta remarque sur l'utilisation obligatoire de fritzing pour afficher un schéma . je ne trouve pas sa super..
(pour ma part je n'ai jamais utiliser ce logiciel) .. dans un monde libre, obliger a utiliser un logiciel pour montrer un schéma c'est pas totalement open comme idée ..

enfin c'est ce que je pense.
Aimez la Vie, mais preferez la Mort, car seulement celle-ci vous liberera des tenebres de la Vie.

skywodd

par contre skywodd, ta remarque sur l'utilisation obligatoire de fritzing pour afficher un schéma . je ne trouve pas sa super..
(pour ma part je n'ai jamais utiliser ce logiciel) .. dans un monde libre, obliger a utiliser un logiciel pour montrer un schéma c'est pas totalement open comme idée ..

Je n'est pas dit qu'il était obligatoire d'utiliser fritzing, j'ai juste précisé fritzing par qu'il est open source (donc accessible à tous).
Libre à chacun d'utiliser le logiciel de son choix, tout ce que je veut dire c'est que si on utilise un logiciel de CAO il faut fourni le schéma au format image pour ceux qui n'aurai pas le logiciel et le fichier pour ceux qui l'aurait.
Avoir le fichier quand on a le logiciel c'est bien plus pratique qu'une image ;)

Go Up