Go Down

Topic: Ebauche du règlement (Read 11513 times) previous topic - next topic

Jean-François

les quotes de l'intégralité du message qui est juste en dessus sont inutiles et alourdissent la lecture.
Le bon usage des quotes est :
- soit de reprendre un point établi précédemment et plus ancien (de façon a clarifier qu'on répond a un point ancien)
- soit de reprendre une liste de point pour y répondre 1 par 1 (en découpant alors en plusieurs quote)

Dans tous les cas il est plus lisible de ne reprendre que le texte sur lequel on répond
Et si possible d'éviter de quoter les images (sauf si réellement utile pour justifier sa réponse)

Règlement modifié dans ce sens...
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

AlienArea51

Bonsoir MRS  ;)

Je me permet de dire ceci : plus on parle de démocratie ,et plus je vois de la dictature (Démagogie) ( ça n'engage que moi ) je fais partie des réac's désolé .
Faire un truc carré ,c'est bien ,je ne critique aps  ;)
faire un Forum  Bordelique (anarchie) ,c'est franchement pas cool ,j'en convient ,mais chipoter sur des trucs (insignifiant ) est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle ??
Moi ,personnelllement je pense que vous vous prenez la tete pour pas grand chose  ;)

Un Forum doit etre également un lieu de convivialité ,je me met à la place d'un gars qui arrive et qui lit le règlement avant de poster (Au Secour) .
J'ai vu des trucs qui m'ont fait hérisser les cheveux et poils :
Les personnes qui se permettront de critiquer l'orthographe des membres ou des invités, que ce soit en MP ou en direct sur le forum, seront exclues immédiatement. Nous ne sommes pas dans un concours mais sur une communauté de libre expression.

On peut déconner sans etre mechant , sans etre critique ,la plus part des personnes sur ce Forum sont d'un niveau d'étude supérieur (bac pro -BTS -Ingés ) ,le fait de ce corriger (GOOGLE) ne fait pas de mal .
J'avoue également faire des fautes de syntaxe et grammaire ,mais bon ..

Les partages de fichiers protégés par des droits d'auteurs sont bien entendu proscrits, ainsi que tout message en rapport avec leur obtention.

Démagogie à fond  :D

par contre :
Seront également exclues les personnes critiquant le niveau de connaissance des membres ou des invités. Avant d'être "un champion" dans le domaine de l'électronique, il faut d'abord passer par le bas de l'échelle, c'est à dire le niveau O. Si les gens vont sur un forum d'entraide, c'est pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés et pour pouvoir progresser.

Absolument OK sur ça ..

Tout avatar susceptible de choquer une partie du public fréquentant ce forum, sera immédiatement supprimé.
Toutes ces règles sont là pour assurer le bon fonctionnement du forum ! Merci de les respecter, dans le cas contraire, des sanctions seront engagées.

Jamais vu ???

vous avez oublié ,Pseudo  :D

@+
Will

The truth is elsewhere !!

barbudor

En tout cas tu utilises les quotes à bon escient.  XD

,le fait de ce se corriger (GOOGLE) ne fait pas de mal .

Hum, tu voulais dire quoi exactement ?  :smiley-mr-green:

Houlahop, Barbatruc !
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

AlienArea51

J'avoue également faire des fautes de syntaxe et grammaire ,mais bon ..

Je voulais dire ça Monsieur ;)
la différence entre toi et moi ,est que nous n'avons pas le mème niveau d'études .
Car si je fais le tour des post(s) et que je les claque ici ,tu va palir ou rougir de honte  ]:D
Will
sans rancune  ]:)

Stef84

Apr 26, 2012, 11:03 am Last Edit: Apr 26, 2012, 11:05 am by Stef84 Reason: 1
par contre peut être rajouter le bannissement du langage sms

Jean-François

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

AlienArea51

Bonsoir @ tous
mes respects du soir J-F  XD

et pardon Barbudor (J-M) pour cette citation dont je suis absolument d'accord venant de ton MP
Il y a vraiment des horreurs. Et je n'arrive pas à comprendre s'ils le font exprès parce qu'ils sont sur un forum ou bien si c'est naturel. Comment vont-ils faire pour écrire une lettre de motivation pour trouver du boulot qui sera pas classée immédiatement à la poubelle ?

C'est peut être "pas cool" de leur faire la remarque, mais franchement je pense que çà ne peut que leur faire du bien. Au contraire, sur un forum où règne une bonne entente, c'est pas plus mal de les aider aussi sur ce domaine avant qu'ils se fassent plomber au boulot.

Il fallait le dire ,je me suis permis  ;)

@+
Will

Go Up