Go Down

Topic: Most Wanted (Read 11 times) previous topic - next topic

osaka

Apr 09, 2012, 02:34 pm Last Edit: Apr 09, 2012, 05:59 pm by osaka Reason: 1
Tien je viens de pensé à un truc en voyant cette histoire de balise, plutôt que de faire un topic par composants par exemple, faire un topic composants avec un post par composant dans ce topic plutôt ?

Edit: Je viens de pensé à un tutoriel déjà dispo http://arduino.cc/forum/index.php/topic,81365.msg613679/topicseen.html#msg613679

UniseV

Ma participation :

Utilisation des timer/counter
EN: Libraries are my Gurus, they make me believe anything they want !
FR: Les librairies sont mes gourous, elles me font croire ce qu'elles veulent !

68tjs

Aug 20, 2012, 07:01 pm Last Edit: Aug 20, 2012, 07:18 pm by 68tjs Reason: 1
Ce qui rendrait le sous forum plus facile à consulter ce serait d'avoir des sujets "Têtes de Chapitres Généraux" épinglés, verrouillés et en nombre limité pour que la liste tienne sur une page écran courante.

Exemple :
Protocoles de communications
Circuits logiques
Gestion de l'alimentation
etc

Je prend le premier exemple : on dispose déjà du tuto général de Barbudor, du lien communiqué sur le bus OneWire par Chabot et Méthode de configuration d'un module Bluetooth Linvor par nolimit60, d'autres viendront sans doute s'ajouter à la liste

Ces sujets s'enfouillissent lentement mais sûrement au fur et à mesure de la création de nouveaux sujets.
Je propose que quelqu'un disposant des droits pour épingler et verrouiller un sujet écrive un sujet "Protocole de Communication" où figurera une présentation simplifiée des tutos (2/3 lignes maximum) et un lien vers les tutos réels qui pourront descendre à fond de cale sans conséquences.

L'important pour moi est que l'apparence de la première page du sous-forum ne change pas et que toutes les "Têtes de Chapitres Généraux" restent visibles.

Edit:
Quand un tuto sort une discussion s'engage et le tuto s'améliore. Avec le système actuel c'est toujours la version la moins élaborée que l'on trouve en premier, la définitive est en général noyée dans le milieu de la discussion.
Je ne sais pas si c'est possible pour le non-modo mais il serait bon de rééditer le premier post pour remplaçer la version de départ par la version définitive.

Jean-François

C'est une bonne proposition, qu'il ne reste qu'à mettre en place  :smiley-mr-green:
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6
 eMac PPc G4  os X Leopard 10.5
powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

fdufnews

Avec le système actuel c'est toujours la version la moins élaborée que l'on trouve en premier, la définitive est en général noyée dans le milieu de la discussion.
Je ne sais pas si c'est possible pour le non-modo mais il serait bon de rééditer le premier post pour remplaçer la version de départ par la version définitive.

Je peux me tromper, mais il me semble que le créateur d'un fil de discussion peut rééditer le premier post.

Go Up