Pages: [1] 2 3   Go Down
Author Topic: Most Wanted  (Read 10315 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
God Member
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Yep!

Je vous propose de mettre sous ce sujet, les cours et tutoriaux qui vous semblent indispensables ou tout simplement qui vous passent par la tête.
Le but n'étant pas initialement de reprendre ce qui existe déjà, il est toutefois envisageable d'effectuer un travail de traduction afin de rendre plus accessible certaines documentations du site arduino.

L'atelier :

1- Utilisation du forum
2- Registre arduino et manipulation de bits.
3- Programmation en C++ - Les Pointeurs
4- Arduino & ethernet
...

@+

Zoroastre.
« Last Edit: April 07, 2012, 07:19:22 am by zoroastre » Logged

Veuillez indiquer [RESOLU] dans l'entête du titre en éditant votre premier message smiley-wink

Made in Belgium
God Member
View Profile

J'en ai plein en tête.  smiley-mr-green

-Une faq avec par exemple les 10 questions les plus fréquemment posées genre :delay() bloque mon code, cast float en string et inversement, j'arrive pas à garder la valeur de ma variable (locale, globale), le véritable visage de loop : boucle infinie, différence entre eth officiel (wiznet) et enc28j60, etc.
- Programmation la bonne pratique: organisation, étapes, utilisé le bon type de variable (int pour 1octet ...),etc .
- Les tableaux et pointeurs.
- Le lexique (description sommaire) de l'électronique, qu'est ce que :une tension, un ampérage, pull-up, pull-down, condensateur, régulateur, etc.
- savoir lire et décrypter un datasheet.
- Utilisation des registre d'entrée/sortie, les autres registres.
- Qu'est ce qu'un timer, pre scaler, ...
- Jouer avec les octets et les bits.  smiley-mr-green
.
.
.
 smiley-grin
« Last Edit: April 07, 2012, 04:38:19 am by osaka » Logged

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Un tout bête :

- Comment utiliser le forum, rédiger un message et utiliser la barre de bouton dans la fenêtre de rédaction.

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

God Member
View Profile

bonjour @ tous
Je pense qu'il va y en avoir une blinde  smiley-grin smiley-grin

-XBEE serie 1-2 (configuration-type d'applications,exemples),en complément avec les liens POBOT-LADYADA .
-ETHERNET SHIELD
-WYFY ou WYFLY (IDEM XBEE) et (ETHERNET SHIELD)

- En rapport avec le parse (Les tableaux et pointeurs.) mais également (et ça c'est pour moi  smiley-red) l'envoi de plusieurs valeurs dans un seul message (liaison serie ou autre (Xbee par exemple)) et décomposition (parse)à la reception du message .

-
Utilisation des registre d'entrée/sortie, les autres registres.
  ça c'est cool  smiley-lol smiley-lol  car rien sur Arduino Référence (ou très peu) .

Et plein d'autres qui ne me viennent  pas à l'esprit pour le moment  smiley-lol smiley-lol  smiley-wink

Cordialement
William

The truth is elsewhere !!

IDF/SO
Edison Member
*
View Profile

Je veux bien prendre en charge un tuto sur les transistors bipolaires.
Pour les autres types Fet, Mos etc je n'ai quasiment pas pratiqué donc je préfère ne pas les traiter.

Edit : je me suis fait un "~tuto~" personnel sur les interruptions autres que int0 et int1 mais sur ce coup je suis beaucoup moins sur de moi il est à contrôler, donc si quelqu'un veut s'en charger je lui enverrai en MP.
« Last Edit: April 07, 2012, 05:57:58 am by 68tjs » Logged

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Super, merci 68tjs.

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Chulak
Full Member
View Profile

si sa intéresse j'ai des cours format Word que je m'étais amuser a retranscrire, quand j'étais en bep ou bac électronique.

Aimez la Vie, mais preferez la Mort, car seulement celle-ci vous liberera des tenebres de la Vie.

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

On peut regarder et voir ce qu'on peut en faire.

Ouvre un sujet avec qu'on modifiera à mesure, je ferai le ménage.

imac PPC G3 os X Pa

Made in Belgium
God Member
View Profile

Il faudra peut être aussi définir des balises ?
Genre :
[Arduino] concernant directement le matériel arduino.
[shield] shield arduino, ...
[électronique] concernant directement le matériel : composants, autres µc, ...
[programmation arduino] concernant directement les particulrité arduino, avr.
[programmation général] concernant directement la programmation en général que ce soit : c, c++, php, python, ...

En plus court peut être.  smiley-sweat

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

ça correspond plus à définir une ligne éditoriale, mais c'est aussi à voir...

imac PPC G3 os X Pa

Made in Belgium
God Member
View Profile

vi c'est ça, plus facile pour se repérer dans une recherche si par exemple on fais un tuto par type de composants.  smiley-sweat

0
God Member
Arduino rocks
View Profile

Yep!

Je pensais plutôt à créer une sujet épinglé dans les deux sections "cours et tuto" et "projets à base d'arduino" afin d'y lister et classer les sujets à disposition (à la manière du sujet "guide arduino" dans la forme). Faut bien que notre modo préferé bosse un peu smiley-lol.
Les tutos par exemple dans la liste auraient reçu l'approbation du modo et de la communauté arduino.

@+

Zoroastre.
« Last Edit: April 09, 2012, 01:19:14 am by zoroastre » Logged

Veuillez indiquer [RESOLU] dans l'entête du titre en éditant votre premier message smiley-wink

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

Il y a sur le playground une ébauche de partie française http://www.arduino.cc/playground/French/HomePage.
Pour l'instant ce n'est qu'un squelette les sujets sont vides, mais ne serais-ce pas plus judicieux de l'utiliser. C'est justement la finalité de cette section du site de regrouper des exemples et des petits morceaux de codes à l'usage des débutants uns et des autres.

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

ça correspond plus à définir une ligne éditoriale, mais c'est aussi à voir...
vi c'est ça, plus facile pour se repérer dans une recherche si par exemple on fais un tuto par type de composants.  smiley-sweat
A mon avis le plus simple serais de faire des topic avec un titre dans ce style :
[ nom de composant ou du thème abordé ] description rapide

Exemple : [ DS1307 ] Horloge Real Time Clock avec ram embarqué
Pas besoin de mettre [ Tuto ] vu qu'on est deja dans un catégorie tuto et cours.
Au niveau de la recherche ça permettra une indexation plus rapide et efficace.

Il y a sur le playground une ébauche de partie française http://www.arduino.cc/playground/French/HomePage.
Pour l'instant ce n'est qu'un squelette les sujets sont vides, mais ne serais-ce pas plus judicieux de l'utiliser. C'est justement la finalité de cette section du site de regrouper des exemples et des petits morceaux de codes à l'usage des débutants uns et des autres.
Je vote contre, le playground est à 95% en anglais, et vu que le wiki n'as pas était configuré pour gérer plusieurs langues on se retrouve avec un menu en anglais, des pages en français et donc le risque de ce perdre à tout moment dans une page écrite en anglais.

Le forum francophone est à 100% en français je trouverai ça plus clair (bien que moins pratique) d'utiliser une catégories ou un topic en tant que wiki personnellement ...
L'idéal serait d'avoir un wiki juste pour nous ... mais bon on as déjà galéré pour avoir 3 catégories alors un wiki smiley-sweat
On retombe toujours sur le même probléme, on n'est limité par l'infrastructure actuelle smiley-confuse

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

0
God Member
Arduino rocks
View Profile

Yep!

Le problème de mettre un [flag] est que cela marche bien lorsqu'il n'y a pas plus de 3 pages...et nous espèrons tous qu'il y en ait plus...

Mettre un flag [DS1307] par exemple et même en limitant la recherche à la section cours&tuto renverrait vers d'innombrables reférences (projetons nous dans 1 an ou 2). C'est un problème inhérent aux moteurs de recherche...

Editer un sujet épinglé qui contiendrait la liste des tuto d'une part et pourquoi pas un autre contenant la liste des cours permettrait de faciliter la recherche, un lien renvoyant directement vers le sujet qui interesse. Il serait ainsi possible de décrire en 1 ligne le but du tuto/cours.
Il faut également entrevoir que certains sujets seront peut-être complétés au fur et à mesure des ateliers et pas forcement par le même rédacteur. Reprenons l'exemple du DS1307, il y a différentes fonctions et applications qui ne seront pas forcement toutes incluses dans le tuto de départ.

Effectivement, le wiki manque cruellement et il faut bon grès mal grès trouver des paliatifs.

@+

Zoroastre.

Pages: [1] 2 3   Go Up
Jump to: