Go Down

Topic: Moteur de recherche Francophone (Read 16 times) previous topic - next topic

Jean-François

Passage éclair.....  XD

Mise en sticky faite  ;)

En passant c'est génial.
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6
 eMac PPc G4  os X Leopard 10.5
powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

adventum

Vraiment bien, ce petit formulaire, je l'ai mis en évidence dans Firefox, toujours a portée de clic !
Merci ! :)
Rien n'existe qu'on y pense !

papybricol

Sep 07, 2012, 06:05 pm Last Edit: May 04, 2013, 12:18 pm by papybricol Reason: 1
Bonjour,

d'abord merci pour votre dévouement à la communauté.     ;)

Je cherchais "régulateur" , "télécommande " -------------> réponse: néant avec message
"Did you forget to put something to search for?"     :smiley-eek-blue:
ça m'a étonné, étant un lecteur régulier du forum, régulateur et télécommande avec accents il y en a plein!

En regardant de plus près, le formulaire n'aime pas les accents et cédille  de la langue française
(ma config: windows XP-SP2, IE8)
si je cherche   "régulateur", il ne trouve rien car il a cherché "r?gulateur"     
maître  ...........ma?tre     
reçu  ............  re?u

etc.
si je cherche regulateur, recu.......... ça marche

La modif du formulaire n'est peut-être pas possible car appliqué sur un moteur de recherche anglophone.
Dans ce cas il serait utile d'indiquer dans l'entête de ce post de ne mettre ni les accents ni les cédilles (quand on le sait c'est un inconvénient mineur). Pour éviter au débutant strictement (sinon paresseusement comme moi) francophone de rentrer bredouille de sa recherche, alors que la partie francophone est maintenant conséquente et forme une base intéressante.

EDIT: désormais les accents et cédilles sont pris en compte.
Merci Skywodd
  ;)

...ils embarquèrent la logique, coupèrent les cordons, alors, libérés de leurs chaînes, une immensité s'ouvrait devant eux...

monfilmvideo

Un moyen de faire une recherche en français est la suivante :

Aller sur google : site:arduino.cc français 'mots à rechercher'

Cette syntaxe ne recherche que sur le site arduino.cc, le mot "français" est écrit en rubrique en haut de la page !

:)

skywodd

Un moyen de faire une recherche en français est la suivante :

Aller sur google : site:arduino.cc français 'mots à rechercher'

Cette syntaxe ne recherche que sur le site arduino.cc, le mot "français" est écrit en rubrique en haut de la page !

Ça fait un moment que j'avais pas re-regarder ce topic :smiley-zipper:
L'astuce google est pratique mais elle ne cible pas une partie du forum en particulier donc c'est pas super ;)
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Go Up