Go Down

Topic: Tuto transistor BIPOLAIRE (Read 8 times) previous topic - next topic

osaka

Yop Yop,
Dans mon premier message je parlais bien évidement des termes et mots utilisé dans le tutoriel même et non toute l'électronique.  :smiley-sweat:
Mais s'il y avait un lexique plus complet dans la section tutoriel ça serait pas plus mal.  :smiley-mr-green:
C'est parce que je suis néophyte (public concerné) dans le domaine que je me permet de faire cette suggestion.  ;)
Enfin je discute de ça ici comme on est toujours dans l'ébauche et définitions des nouvelles sections.

68tjs

C'est parce que je suis néophyte (public concerné) dans le domaine que je me permet de faire cette suggestion

Tu as tout à fait raison, continu d'émettre des propositions c'est des gens comme toi qui seront les destinataires donc il faut bien que vous exprimiez vos besoins.
Ce qui ne dispensera pas de les discuter tant sur le contenu que sur la forme.

Le lexique pourquoi pas, mais il faut aussi que les néophytes s'investissent. Il me semble qu'avant de poster sur un forum comme celui ci une recherche préalable sur Internet s'impose.

68tjs

Bon je râle mais je vous écoute.
Est-ce que cette version 2 en pdf vous convient mieux.
Pour la charge du forum elle fait 280k au lieu de 33k en odt  XD

osaka

Apr 11, 2012, 01:47 pm Last Edit: Apr 11, 2012, 01:49 pm by osaka Reason: 1

C'est parce que je suis néophyte (public concerné) dans le domaine que je me permet de faire cette suggestion

Tu as tout à fait raison, continu d'émettre des propositions c'est des gens comme toi qui seront les destinataires donc il faut bien que vous exprimiez vos besoins.
Ce qui ne dispensera pas de les discuter tant sur le contenu que sur la forme.

C'est surtout que j'aimerai que ton tuto soit vu par le plus grand nombre, parce que dans l'ensemble il est parfaitement compréhensible et parler dans un langage que tout le monde peux comprendre, rien qu'en le parcourant j'ai déjà appris beaucoup  :) (mes remarques ne ciblaient pas ton tutoriel en particulier mais tout ceux qui vont suivre).
Donc 8/10 pour ton tuto, tu peux continué sur ta lancée pour les autres composants.  :smiley-mr-green:

Le lexique pourquoi pas, mais il faut aussi que les néophytes s'investissent. Il me semble qu'avant de poster sur un forum comme celui ci une recherche préalable sur Internet s'impose.

C'est le problème aujourd'hui et que l'on rencontre fréquemment sur les forums, beaucoup veulent du tout cuit sans investissements.  :~
Ici par exemple, je connaissait déjà les base minimum du core Arduino par cœur avant même de passé commande pour une duemilanove (3 mois entre la découverte et la commande), je ne fais jamais rien sans un maximum de renseignement préalablement, mais c'est rarement le cas pour beaucoup.
Bon ici le lexique c'est juste parce que je suis un emmerdeur :smiley-sweat:, chipoteur et ça serait dommage de bloquer sur un thermes, mot.
;)

Bon je râle mais je vous écoute.
Est-ce que cette version 2 en pdf vous convient mieux.
Pour la charge du forum elle fait 280k au lieu de 33k en odt  XD

Parfait, plus lourd mais c'est le prix d'une plus grande lisibilité, convivialité .  :smiley-mr-green:

68tjs

Le poids c'est pour rigoler mais c'est sur le contenu modifié que j'attends vos retours

Go Up