Go Down

Topic: ampermetre avec arduino (Read 8 times) previous topic - next topic

Artouste

Pourquoi STOP,

je ne vois aucuns danger a ce genre de test,

lire le datasheet
Vref externe entre 2 et 2.8V

christianc

Excuse, j' ai lu, mais trop vite,

Donc, Vref pas a 0V ou encore NC, car la on ne sais pas a combien on est, pour faire simple creer une tension de 2.5V

avec 2 resistances de 1k, de maniere a avoir 2.5 V,

et pour ce qui est de la charge je maintiens une ou deux ampoules de 55w, mais attention, il faut une bonne alim,

ou une batterie

a++

Artouste

Excuse, j' ai lu, mais trop vite,

Donc, Vref pas a 0V ou encore NC, car la on ne sais pas a combien on est, pour faire simple creer une tension de 2.5V

avec 2 resistances de 1k, de maniere a avoir 2.5 V,

et pour ce qui est de la charge je maintiens une ou deux ampoules de 55w, mais attention, il faut une bonne alim,

ou une batterie

a++

soit on utilise Vref en out pour recuperer cette tension pour une eventuelle reference externe, soit on injecte entre 2 et 2.8 pour forcer la Vref.
et dans la mesure où en Vout sans charge , il y a dispo 2.5V en sortie c'est bien que la vref(interne) est correcte.

je crois qu'infobarquee fait l'impasse sur le pas mini

infobarquee

je viens de prendre une ampoule de 10w, donc si je me trompe pas en gros 1.2A
avec le script au dessus pour regarder si quelque chose change, rien ne change du tout.
A vide valeur affichée 511-512.00
avec ampoule en fonction (elle est bonne puisqu'elle s'allume, c'est bien le principe d'une ampoule, j'ai un doute :)
même résultat.

ou alors je me suis gauffré dans les branchements, mais au bout de 5 fois, ca ferait beaucoup.

Artouste

je viens de prendre une ampoule de 10w, donc si je me trompe pas en gros 1.2A
avec le script au dessus pour regarder si quelque chose change, rien ne change du tout.
A vide valeur affichée 511-512.00
avec ampoule en fonction (elle est bonne puisqu'elle s'allume, c'est bien le principe d'une ampoule, j'ai un doute :)
même résultat.

ou alors je me suis gauffré dans les branchements, mais au bout de 5 fois, ca ferait beaucoup.

je ne crois pas que tu te soit planté dans la connection du LEM, mais plus simplement que tu es encore sur de la limite detection
10W sous 12 V tu es encore limite sur le domaine de resolution en Aref arduino (5V)
pour tester , il faut booster ta charge,  10W c'est peanuts
et pour augmenter la resolution , changer la source AREF de l'arduino dans ton sketch (et evidemment en externe)
voir
http://arduino.cc/en/Reference/AnalogReference?from=Reference.AREF

Go Up