Go Down

Topic: Les pointeurs et tableaux (Read 8 times) previous topic - next topic

Brisebee

Merci Osaka pour ce super tutoriel que je viens de découvrir, Je vais le lire attentivement, car pour l'instant je n'ai jamais réussi à mettre en oeuvre les pointeurs en C.
Alors que pour moi cela ne devrait pas être un problème de conceptualisation. Car j'ai, en son temps, pas mal programmé en assembleur en utilisant les différents modes d'adressage (indirect, indexé ...). Mais c'est plutôt les questions de syntaxe qui me font prendre les pieds dans le tapis; ce n'est probablement qu'une question d'habitude !

J'ai d'ailleurs une application toute trouvée, puisque dans mon projet de domotique, qui avance à petits pas (mais qui avance, je donnerai des nouvelles bientôt), pour l'instant pour tester le matériel j'ai défini mes plages horaires dans des tableaux, mais il va me falloir faire mieux bientôt.

Encore merci et bravo !

osaka

Alors que pour moi cela ne devrait pas être un problème de conceptualisation. Car j'ai, en son temps, pas mal programmé en assembleur en utilisant les différents modes d'adressage (indirect, indexé ...). Mais c'est plutôt les questions de syntaxe qui me font prendre les pieds dans le tapis; ce n'est probablement qu'une question d'habitude !

Yop BriBri,
En effet en venant de l'assembleur et avec les petit schémas sur la mémoire, tu devrais assé vite faire le parallèle avec le code.
La chose qui perturbe le plus c'est à quel moment utilisé le petit symbole '*', comme il ne signifie pas la même chose selon l'endroit où il ce situe et quand on l'utilise.
Mais au final c'est comme tu le dis :

ce n'est probablement qu'une question d'habitude !

UniseV

Aucun lien vers ton PDF ne fonctionne pour moi dans ton sujet =(
EN: Libraries are my Gurus, they make me believe anything they want !
FR: Les librairies sont mes gourous, elles me font croire ce qu'elles veulent !

osaka

Aucun lien vers ton PDF ne fonctionne pour moi dans ton sujet =(

Petit problème en effet  :smiley-sweat:, je l'ai mis en attachement dans le premier post.
;)

UniseV

Hé bien c'est tout simplement génial, merci à toi.

En tout cas pour moi, la démystification est réussie (à noter que je manipulais déjà des tableaux).

Sev
EN: Libraries are my Gurus, they make me believe anything they want !
FR: Les librairies sont mes gourous, elles me font croire ce qu'elles veulent !

Go Up