Puisque qu'on est des gamins, continuons comme dans la cours de maternelle

J'ai commencé (1981, 16 ans) sur une carte Motorola 6802 avec quelque chose comme 2KO de RAM. On assemblait le code à la main et on rentrait le résultat sur un clavier hexa avec 6 afficheur 7-segments (adresse et data). On avait aussi des TRS-80 avec MS Basic (déjà là Bill) et lecteur de cassette.
Ensuite le club Info du lycée a acheté d'occas un Comodore Pet (6502, cassette aussi) puis un Comodore C64 (on n'a jamais eu le budget pour le lecteur de disquette, alors un des élèves emmenait souvent le sien avec des disquettes de jeux). On avait des fois accès aussi à l'Apple II (même pas un IIe) de la section Compta du lycée avec son disque dur 5 MO 5'1/2 pleine hauteur.
Mon premier micro à moi m'a été offert pour le bac de français. C'était un Oric II (encore un 6502 et toujours magneto-cassette).
Après le 1040ST (pour l'entrée en école d'ingé 1985), le MegaST puis le monde du PC avec le 486DX2.
Coté embarqué après le 6802, j'ai fais un peu de 8051, du Z80 (génial!), du 68000 et puis est venu le temps de gagner ma vie. Au boulot c'était du 80186, du 68000 encore et beaucoup de DSP Texas Instruments (C30, C40, C64, C67...).
Ok, les tubes et les "calculateurs" j'ai pas connu