Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: micro SD problème d'écriture [résolue] + réunion des anciens programmeurs  (Read 2244 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Pas eu de 386, je suis passé du MegaST (avec 4MO de RAM et 40MO de HDD SCSI) au 486DX2 avec 8MO de RAM et 80MO de HDD....
Je prépare un podcast sur cet ordi pour samedi, passez sur mon blog samedi soir vous allez adorer smiley-wink

Bon ca dérive, le modo va devroir frapper  smiley-sad-blue
Fait gaffe il y en a qui aiment être frappé smiley-mr-green

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

God Member
View Profile

OH OUI OH OUI !!!
moi j'aime ça  me faire frapper (grand méchant) smiley-lol smiley-lol
pour moi le 520stf ==> modifié 1040Stf (6ans avec ce matos)
@+

J-F fait quelque chose ça dérive  smiley-mr-green smiley-mr-green

The truth is elsewhere !!

Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
*
View Profile

J'avais le 1040STe avant le MegaST (J'y croyais dur comme fer, et j'étais hargneux contre les amigateux !)
On devrait renommer le post "Anciens Combattants"

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

IDF/SO
Edison Member
*
View Profile

Bandes de gamin va !
Mon premier PC était un 8888/dos 3.1  et deux lecteurs de disquette 360 kilo octets.
Je l'avais dopé avec un disque dur de capacité :   20 Mega octets !!!!!!!
Et mieux encore dans les années 75/80 il y eu au boulot une discussion pendant  6 mois pour savoir si on doublait ou pas la capacité de ce qu'on appelait un "calculateur" à l'époque. L'opération consistait de passer de la gigantesque capacité de 16 kilo octets à 32 kO !!

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Bandes de gamin va !
Mon premier PC était un 8888/dos 3.1  et deux lecteurs de disquette 360 kilo octets.
Je l'avais dopé avec un disque dur de capacité :   20 Mega octets !!!!!!!
smiley-cool

Quelques photo tiré de mon podcast en cours d'encodage :
http://dl.dropbox.com/u/53604363/screen.zip
Profitez en tant que J-F est pas là smiley-razz

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
*
View Profile

Puisque qu'on est des gamins, continuons comme dans la cours de maternelle  smiley-mr-green

J'ai commencé (1981, 16 ans) sur une carte Motorola 6802 avec quelque chose comme 2KO de RAM. On assemblait le code à la main et on rentrait le résultat sur un clavier hexa avec 6 afficheur 7-segments (adresse et data). On avait aussi des TRS-80 avec MS Basic (déjà là Bill) et lecteur de cassette.
Ensuite le club Info du lycée a acheté d'occas un Comodore Pet (6502, cassette aussi) puis un Comodore C64 (on n'a jamais eu le budget pour le lecteur de disquette, alors un des élèves emmenait souvent le sien avec des disquettes de jeux). On avait des fois accès aussi à l'Apple II (même pas un IIe) de la section Compta du lycée avec son disque dur 5 MO 5'1/2 pleine hauteur.
Mon premier micro à moi m'a été offert pour le bac de français. C'était un Oric II (encore un 6502 et toujours magneto-cassette).
Après le 1040ST (pour l'entrée en école d'ingé 1985), le MegaST puis le monde du PC avec le 486DX2.

Coté embarqué après le 6802, j'ai fais un peu de 8051, du Z80 (génial!), du 68000 et puis est venu le temps de gagner ma vie. Au boulot c'était du 80186, du 68000 encore et beaucoup de DSP Texas Instruments (C30, C40, C64, C67...).

Ok, les tubes et les "calculateurs" j'ai pas connu  smiley-lol

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

83 - var
God Member
ARDUINO Powa !
View Profile

LOOOOOOOOOL vous este des tarré xDD c'est le topic , bientot y en a qui vont pleuré d'émotion xDD

je mets une mention "+ Experience des vieux de la vielle" dans le titre? xDD

Je rajoute le [resolue] en tout k =)

Peace les mec !

Skizo ! ( le seul et l'unique !!!  smiley-twist )

Un tien vaux mieux que deux tu l'auras !

God Member
View Profile

J'ai mieux ,j'ai débuté avec un ZX81  (Sinclair) pas BRETT  smiley-lol smiley-lol
Qui dit mieux ???
 smiley-wink smiley-wink
William

P.S:
vous este des tarré xDD c'est le topic , bientot y en a qui vont pleuré d'émotion
OUAI smiley-cry smiley-cry smiley-cry
J'ai une petite larme  smiley-wink

The truth is elsewhere !!

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: