Merci de votre aide !!
je débute donc soyez patient

merci !!
Ouais, ils disent tous çà. Moi j'ai envie de sortir la Kala quand je vois çà comme code

N'oublie pas les balises code (bouton #) ca rend le code plus lisible et ca évite que le Modo te morde !
{
myservo1.attach(9);
myservo1.writeMicroseconds(1800);
myservo2.attach(10); ////// la roue gauche tourne plus vite pour reprendre la direction demandé
myservo2.writeMicroseconds(1500);
}
La fonction attach() n'a pas besoin d'être répétée plusieurs fois. Tu me déplace çà fissa 1 fois dans le setup et on en parle plus.
Tu utilises Servo.h pour commander des moteurs ?
Pourquoi pas dans le principe, ca reste du PWM de toute façon.
Je vois un inconvénient tout de même : le PWM de Servo doit tourner à 50Hz (période de 20ms, valeur standard pour les servo).
Pour le PWM d'un moteur j'ai plutot l'habitude de travailler plus haut en fréquence, entre 1kHz et 10kHz.
De mémoire il me semble que c'est plus efficace en hautes fréquences.
Ensuite pour rendre ton code plus lisible, coupe ton code dans des fonctions séparées :
- Une fonction pour lire le cap actuel
- Ensuite fait la différence entre le cap souhaité
- Une fonction d'asservissement qui travaille sur la différence de cap et pas sur des valeurs en dur
Ca parait bête mais une fois que ton code va commencer à marchoter avec des "if" va falloir passer a quelque chose de plus sérieux qui s'appelle le PID. Donc si ton code est bien découpé maintenant, ca ira tout seul pour le maintenir et le modifier après.
Les commentaires ne sont pas a jour. Tu as 2 cas "le moteur va tout droit" alors que les valeurs de contrôle sont différentes. Ou alors c'est que tu as 2 moteurs différents de chaque coté ?

De toute façon dans les 4 cas, le servo1 tourne plus vite que le 2, donc jamais tu tourneras à droite.
Allez, un p'tit coup de balai, tu relis tranquillement ce que tu as écrit et tu le mets au propre.
Ce devrait aller tout seul après.